Présentation de LE FOURNIL DES PROVINCES
Le Fournil des Provinces
Un double concept : une boulangerie traditionnelle et
de la restauration rapide à emporter
L’innovation est au cœur du concept
Le pain est fait maison, préparé sur place avec des produits de qualité
Le Fournil des Provinces, c’est l’offre complète d’une boulangerie traditionnelle (pains, viennoiseries, pâtisseries) mais aussi l’utilisation intelligente des infrastructures pour élargir la gamme de produits et générer du Chiffre d’affaires et des profits additionnels à travers la restauration rapide (pizzas, sandwiches…)
Le Fournil de Provinces n’est pas un terminal de cuisson ! C’est un vrai concept de boulangerie : on y fabrique le pain, tous les jours, tout au long de la journée, avec de la farine, de la levure et de l’eau.
Depuis 1986, Le Fournil des Provinces pétrit et cuit le pain à l’endroit même où il est vendu, à la vue du client.
Le Fournil des Provinces a su transposer son savoir faire de boulanger dans le domaine de la pizza et de la sandwicherie. L’offre est large et répond à la demande. Le Fournil des Provinces a fait ses preuves avec un CA remarquable de 700 000 € à 900 000 €.
C’est également un franchiseur conscient de ses obligations à l’égard de ses franchisés :
- Le savoir faire est décrit de manière détaillée dans un manuel en ligne sur un intranet
- L’assistance est une obligation à la charge du franchiseur, détaillée dans le contrat
Coûts et investissements
Tous les prix mentionnés sont en HT