trouver une franchise
Feuillette, c'est avant tout une histoire de goût et... d'amour !
Laure Feuillette a obtenu un DUT Techniques de commercialisation, et Jean-François un CAP pâtisserie.
Ils se sont rencontrés en 2004, à Rouen, à l’INBP (Institut national de Boulangerie-Pâtisserie).
Brevet de maîtrise pâtisserie en poche, pour Jean-François, et CAP pâtisserie pour Laure, ils sont, ensemble, montés à Paris où ils ont perfectionné leur art : Jean-François chez Pierre Hermé puis au Georges V et Laure chez Ladurée.
Riches de leur seule passion, ils reprennent en 2005, à Blois, une boulangerie de quartier, le Théâtre du pain, où ils connaissent un réel succès grâce à leurs fameux macarons notamment.
Mais il fallait qu’ils partagent avec leurs clients, outre le goût des bonnes choses, des moments de confort et de convivialité ; et c’est ainsi qu’est née l’idée de faire de chaque magasin un salon de thé, chic et chaleureux.
C’est en 2009 que ce concept prend corps.
La boutique, accueillante comme une maison de famille, propose ainsi une large gamme de gourmandises salées et sucrées : ficelles apéro, fougasses, baguettes de Tradition, desserts chocolat, etc.
Ouverte 7 jours sur 7, la boulangerie devient un incontournable dans la journée de chacun, que ce soit pour un petit-déjeuner gourmand, un déjeuner sur le pouce ou un goûter en famille.
3 mois de formation initiale pour le franchisé :
Commerçant, rigoureux et gourmand
2017 démarre dans la région du Mans pour la franchise de boulangerie Feuillette qui, le 7 janvier dernier, inaugurait à Arnage sa toute 1re implantation de l’année. La première d’une année qui s’annonce prolifique en termes d’ouvertures. Ouverte ...
C’est à Saint Jean de la Ruelle que l’enseigne de boulangeries vient de s’implanter. Ouvert à la franchise depuis l’an dernier, le réseau Feuillette poursuit son développement dans le centre de la France. Après Blois où il a vu le jour en ...