Pour freiner la propagation du coronavirus en France, l’enseigne Millepatte a décidé de sensibiliser l’ensemble de son réseau en prenant des mesures inédites. Ainsi, depuis le 13 mars dernier, toutes les agences du réseau sont sur le pied de guerre.
Par solidarité avec le personnel soignant affecté par la réduction des transports en commun, le réseau UCAR met gracieusement ses véhicules à disposition des soignants.
Pour accompagner les Français et leur permettre de poursuivre une activité physique à domicile pendant le confinement du au coronavirus Covid-19, le réseau Kepp Cool a décidé d’offrir un accès gratuit et illimité à ses contenus sportifs en ligne.
Malgré les mesures prises par le Gouvernement pour endiguer l'épidémie de Coronavirus Covid-19, Dietplus reste en lien avec ses clients grâce au coaching à distance.
LIVI, expert de la téléconsultation médicale, et Babychou Services, le spécialiste de la garde d’enfants, ont conclu un partenariat pour proposer des solutions de garde privilégiées aux médecins ayant opté pour la téléconsultation dans le cadre de la crise sanitaire actuelle du Covid-19.
En raison du contexte actuel et de la crise liée au Covid-19, le siège social de l’entreprise d’aménagements extérieurs, implanté en Charente a cessé ses activités vendredi 20 mars.
Alors que la France tente tant bien que mal de s’adapter aux conséquences de l’épidémie de coronavirus, les actions solidaires se multiplient à tous les niveaux. Individuelles ou collectives, les initiatives pour atténuer les effets du confinement et soutenir les professionnels de santé se développent, notamment au sein des réseaux de franchise.
Les magasins La Grande Récré sont fermés au moins jusqu'au 15 avril pour limiter la propagation du Coronavirus, mais le divertissement n'attend pas : c'est pourquoi l'enseigne spécialiste des jeux et jouets invite ses clients à retrouver ses services sur lagranderecre.fr.
Le réseau d'instituts de beauté Guinot – Mary Cohr apporte sa pierre à l'édifice dans la mobilisation contre le Coronavirus Covid-19 en s'engageant à produire dans ses usines 5 tonnes de solution hydro-alcoolique par semaine.
Pour limiter la propagation du Coronavirus, le gouvernement a annoncé ces derniers jours, une série de mesures visant à restreindre les déplacements des Français, et la fermeture, jusqu’au 15 avril, de certains établissements recevant du public. Pour faire face à ces différentes contraintes, plusieurs réseaux de franchise ont mis en place des règles spécifiques afin de poursuivre leurs activités tout en respectant les normes de sécurité.
Dans le contexte particulier du confinement du au Coronavirus Covid-19, l'enseigne ACCESS CREDITS PRO rappelle l'existence de sa solution E-Cash, qui permet d'obtenir rapidement un prêt de trésorerie pour son entreprise.
Chamas Tacos fait le choix de la sécurité face à l'épidémie de Coronavirus Covid-19, fermant la grande majorité de ses établissements, y compris pour la vente à emporter et la livraison.
A la demande du Gouvernement, Pizza Cosy a fermé ses restaurants jusqu'à nouvel ordre. Pour utiliser les stocks restants, l'enseigne a eu l'idée de réaliser 2000 pizzas pour les offrir aux soignants, aux pompiers, aux policiers, aux infirmiers, aux ambulanciers, et bien d'autres, en gage de son soutien.
Comme ses concurrents, Fitness Park a dû fermer l'intégralité de ses clubs après les annonces du Gouvernement pour limiter la propagation du Coronavirus Covid-19. Mais pas question pour ses adhérents, ni même pour les autres Français qui souhaitent en profiter, de se laisser aller : l'enseigne propose différentes solutions pour s'entrainer à la maison !
Pour permettre à ses adhérents de garder la forme, malgré les restrictions du gouvernement pour limiter la propagation du coronavirus, l’enseigne l’Orange Bleue a décidé de proposer des cours en ligne.
En raison des mesures pour lutter contre l’épidémie de Covid 19, le Réseau de magasins de literie de marque à prix discount ferme ses magasins mais reste joignable en ligne.
Pour continuer à prendre soin des personnes âgées, malgré la propagation du coronavirus (covid 19), 6000 auxiliaires du Groupe OuiCare se sont engagées à poursuivre leurs activités, tout en respectant les normes de sécurité.
A période exceptionnelle, organisation exceptionnelle : en pleine crise de coronavirus Covid-19, PANO France s’adapte pour pouvoir poursuivre son activité et répondre aux besoins des clients tout en respectant les mesures de confinement et protégeant ses salariés.
Si la situation actuelle est, certes, différente, les réseaux de franchise peuvent s’appuyer sur un certain nombre d’enseignements de la crise de 2008 pour traverser la crise actuelle engendrée par le coronavirus Covid-19 et minimiser ses inévitables répercussions dans les semaines et mois à venir.
Contraint de fermer ses clubs comme la plupart des commerces, l’enseigne de clubs de remise en forme propose à ses clients de suivre des cours en ligne gratuitement.
Acteur majeur du e-commerce sur le marché de l’informatique et du high-tech pour les particuliers comme les professionnels, le Groupe LDLC a récemment communiqué sur les conséquences possibles, sur son activité, des diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19.
Pour faire face à la pandémie du Coronavirus (Covid-19), le réseau BCHEF a décidé de prendre les choses en mains et de poursuivre son activité, en organisant des entretiens via Skype, avec les porteurs de projet.
A la suite des annulations des différents salons professionnels et notamment de la Foire de Lyon en raison de la pandémie de Coronavirus , Vie et Véranda lance une opération commerciale digitale pour aider ses franchisés.