Déjà souvent isolées en temps normal, les personnes âgées souffrent d'autant plus de solitude en cette période de confinement due au coronavirus. Pour maintenir le lien familial, les agences de services à la personne 02 Care Services proposent désormais une nouvelle prestation.
Le 11 mai, le réseau Irrijardin rouvrira ses magasins, et c'est grâce au digital que l'enseigne compte bien convaincre la clientèle de revenir dans ses rayons.
Yves Fulconis est Consultant Sûreté Indépendant dans le réseau PRB Guardians. Il revient sur la crise actuelle et l’accompagnement de l’enseigne dans son activité et dans la crise.
Laurent Borriello, dirigeant du réseau PRB GUARDIANS, explique comment son réseau et ses consultants experts dans le conseil en sûreté répondent à la mise en confinement de l’ensemble du pays et le ralentissement, voire la mise à l’arrêt de l’activité pour nombre d’entreprises.
Didier Aubert, co-fondateur et directeur du réseau AutoEasy, revient sur l’impact du confinement pour les franchisés du réseau. Il détaille les différents actions mises en place pour les accompagner dans cette période de crise et leur permettre de préparer la reprise de leur activité dans des conditions optimales.
Depuis le 27 avril, le réseau de club de sport Fitness Park aide les soignants à se ressourcer en mettant à leur disposition gratuitement 10.000 heures de cours coachés en petits groupes.
En cette période de crise sanitaire, l’enseigne O2 Care Services, a souhaité témoigner de son soutien à ses 600 000 clients, en leur adressant un clin d’oeil complice et chaleureux à travers sa première campagne TV.
Ludovic Lasne est franchisé ewigo à Bordeaux depuis juillet dernier. Pour Toute la Franchise, il explique comment s’est organisé le réseau pour faire face à la crise et permettre à ses franchisés de garder la tête hors de l’eau. Le chef d’entreprise bordelais expose également sa vision de la sort de crise.
Débutée quelques jours avant le début du confinement, la formation initiale des nouveaux franchisés Age d’Or s’est finalement déroulée à distance pour la partie théorique. Une belle preuve de la réactivité et de l’adaptabilité du réseau en période de crise.
Le confinement et le quasi-arrêt de l’économie a de graves conséquences pour de nombreux réseaux de franchise et pour eurs franchisés. Face à la crise, les témoignages de franchisés recueillis par Toute la Franchise mettent en avant l’importance de la solidarité d’un réseau pour pouvoir regarder l’avenir avec optimisme.
Peggy Garnier a choisi d’ouvrir son restaurant BCHEF à Perpignan l’été dernier. Le confinement est venu stopper net le développement de son entreprise et elle avoue, dans cette interview donnée à Toute la Franchise, qu’elle a déjà dû se séparer de deux CDD et songe à supprimer un poste au sein de son restaurant. Pourtant, la jeune chef d’entreprise garde le moral et trouve le soutien nécessaire auprès de son franchiseur, présent chaque jour à ses côtés pour l’aider à trouver des solutions.
Séverine Vaz, nouvelle franchisée All4home à Troyes depuis le début de l'année, revient sur l'impact de la crise liée à la pandémie de coronavirus Covid-19 sur son activité, et sur l'aide dont elle bénéficie de la part du réseau de services à la personne.
En raison de l’épidémie du coronavirus qui touche actuellement toute la France, la franchise Kid’s Poux a dû fermer ses instituts afin de respecter les mesures gouvernementales. Jeremy Lizarot, directeur de l’enseigne, témoigne aujourd’hui sur les différents dispositifs mis en place pour soutenir les franchisés, ainsi que la stratégie pour l’après crise.
Alain MOURLON fait partie du réseau Me & My Boss depuis près d'un an, et exerce son activité conseiller recruteur entrepreneur (CRE) à Rennes. Moins touché que d'autres par la crise liée à la pandémie de coronavirus Covid-19, il nous explique comment se passe cette période hors norme pour son activité.
Kévin Batard a ouvert son agence automobile Ewigo en septembre dernier à Avignon. Pour Toute la Franchise, il nous donne son regard de franchisé concernant la crise liée à la pandémie de coronavirus, et revient sur la manière dont le réseau l'accompagne depuis quelques semaines.
Depuis la mise la place par le gouvernement du confinement, de nombreuses enseignes ont été contraintes de fermer leurs établissements afin de lutter contre le coronavirus. Pour les franchisés, cette situation inédite a vite fait place à de nombreuses interrogations, notamment par rapport à la gestion cette crise sanitaire par les franchiseurs. Témoignage de franchisés Addict Paris
Sarah Wagner est franchisée du réseau de restauration rapide BCHEF à Cesson-Sévigné, en Ille-et-Vilaine, et a ouvert son établissement à l'automne dernier. Si l'anxiété est présente quant à l'avenir de son jeune restaurant, l'entrepreneure peut néanmoins compter sur le soutien du réseau.
Acteur incontournable sur le marché de la coiffure à petit prix, l’enseigne Tchip Coiffure a décidé de faire preuve d’une grande solidarité, en cette période de crise sanitaire, en offrant la redevance franchise pendant un an pour toute nouvelle ouverture en 2020. Une très bonne nouvelle pour les porteurs de projet qui souhaitent entreprendre avec le réseau cette année.
Richard Guyon est dirigeant du réseau Carte Grise Café, service de proximité proposant la réalisation de cartes grises, ainsi que la fabrication et la pose de plaques d'immatriculation. Pour Toute la Franchise, il a accepté de donner son point de vue de franchiseur sur la crise sanitaire actuellement traversée en raison de la pandémie de Coronavirus, et de nous expliquer comment il voit l'avenir pour son enseigne.
À la tête d’une agence Solutia à Illkirch-Graffenstaden (Bas-Rhin), qu’elle a reprise en 2018, Catherine Mai, témoigne aujourd’hui sur la gestion de la crise Coronavirus au sein de son réseau, ainsi que ses ambitions pour la reprise d’activité.
Le 7 mai 2020, Toute la Franchise et le cabinet Progressium organisent un webinaire à destination des franchiseurs portant sur la reprise d’activité au sein des réseaux de franchise après la levée du confinement.
Tout au long du confinement, Iron Bodyfit permet à sa communauté de rompre l'isolement en manifestant sa présence sur les réseaux sociaux, avec notamment son groupe Facebook qui accueille aujourd'hui 10.000 membres.
Si l'ensemble des magasins Easy Cash restent fermés pour freiner la propagation du coronavirus Covid-19, l'enseigne a souhaité rouvrir son site marchand pour permettre à ses clients de profiter de ses produits d'occasion tout en leur garantissant le strict respect des consignes sanitaires, tout comme à ses collaborateurs.
Brice Calvet est franchisé BH Car à Royan (Charente-Maritime) depuis un peu plus d’un an. Après une première année prometteuse, il a été touché de plein fouet par la crise liée à la pandémie mais anticipe déjà le déconfinement.
Confrontée à la crise sanitaire du coronavirus qui touche la France depuis plusieurs semaines, l’enseigne Nachos a pris des mesures exceptionnelles pour soutenir ses franchisés et les accompagner dans la gestion de cette situation inédite. Benoît Leroy, fondateur et dirigeant de l’enseigne de restauration rapide d’inspiration mexicaine, revient aujourd’hui sur les démarches entrepris par le réseau pour faire face au covid-19.
Dirigeant associé de l’agence Ewigo de Nancy depuis octobre 2016, Valentin Muller a, comme nombre d’entreprises, subi de plein fouet l’impact du confinement mis en place pour endiguer la propagation du coronavirus. Pour Toute la Franchise, il revient sur cette période délicate et témoigne du soutien qu’il a reçu de son franchiseur pour faire face à cette situation exceptionnelle.
Katell Hénaff et Sébastien Nau, co-fondateurs de Me & My BOSS, répondent aux questions de Toute la Franchise autour de la gestion de cette crise inédite au sein de leur réseau.
Gérants d’un point de vente BCHEF à Montivilliers (Seine-Martime) depuis cinq mois, Jana et David Courrillaud ont dû se conformer aux mesures gouvernementales en fermant leur magasin afin de limiter la propagation du coronavirus. Une situation complexe pour le couple de franchisés, qui peut néanmoins compter sur le soutien de leur franchiseur.
Boris Allain le co-fondateur d'Addict Paris, a accepté de répondre aux questions de Toute la Franchise autour de la façon de son réseau gère la crise actuelle. Mesures mises en place depuis le début du confinement, accompagnement des franchisés, gestion de l’après-crise coronavirus, le franchiseur se livre sur les conséquences de cette situation exceptionnelle que vit actuellement la France.
Suite à la fermeture de la totalité de ses magasins, l’enseigne Danoise, BoConcept, a décidé de proposer à ses clients une alternative avec l’ouverture d’une boutique virtuelle, afin de poursuivre son activité malgré la crise sanitaire.
Malgré la crise sanitaire actuelle, l’enseigne Bagelstein compte bien continuer à témoigner de son soutien et à accompagner chaque franchisé. Ainsi, depuis le début du confinement, le réseau organise des call conférences avec ses franchisés, et des experts, pour répondre aux questions de ces derniers.
Les initiatives solidaires se multiplient au cœur de la crise sanitaire actuelle. L’enseigne de clubs de fitness Gigafit a notamment souhaité honorer l’engagement des sapeurs-pompiers en offrant du matériel sportif à la caserne d’Enghien-les-Bains (Val-d'Oise).
Créateur français d’univers d’aménagements extérieurs innovants, l’enseigne Lippi, dont l’activité est suspendue depuis plus de trois semaines, a décidé de relancer la production sur son site de Mouthiers-sur-Boëme (Charente). Cette décision fait suite à une réorganisation des process industriels afin de garantir la sécurité des équipes et illustre la volonté de l’entreprise de soutenir ses clients dans le maintien de leur activité.
Franchisé de l’enseigne Groupe VIP 360 dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, Christophe Martin a dû s’adapter pour poursuivre son activité pendant la crise sanitaire actuelle liée au coronavirus. Ce dernier témoigne aujourd’hui de l’accompagnement dont il a pu bénéficier pour gérer cette situation inédite, ainsi que sa projection sur l’après-crise.
Le jeune réseau spécialisé dans la mise en conformité des établissements recevant du public a mis en place différentes mesures pour accompagner ses franchisés dans leur gestion de la crise et permettre à de nouveaux porteurs de projet de le rejoindre.
Il y a un peu moins d’un an, Aurélien Boissy ouvrait une agence de vente de véhicules d’occasion entre particuliers à La Roche-sur-Foron (Haute-Savoie). Pour bénéficier d’un soutien dans la création puis le développement de son entreprise, il fait le choix de devenir franchisé BH CAR. Un choix qui révèle tout son intérêt dans la situation actuelle de crise.
Franchise incontournable dans le secteur de la beauté depuis plus de 20 ans, l’enseigne Body Minute a elle aussi été contrainte par la crise sanitaire actuelle de fermer ses portes jusqu’à nouvel ordre. Pour continuer à satisfaire sa clientèle même pendant le confinement, le réseau a décidé de proposer à cette dernière l’intégralité de la gamme Epil’Minute.
Afin de permettre aux enfants de continuer à apprendre l’anglais malgré le confinement lié au coronavius Covid-19, le réseau Helen Doron English s’est rapidement adapté et propose désormais ses cours en ligne.
Touché de plein fouet par la crise du coronavirus, l’ensemble du réseau BH Car a dû mettre son activité à l’arrêt quasi complet. Pour soutenir ses franchisés face à cette situation exceptionnelle, la tête de réseau a pris des mesures spécifiques détaillées par Guillaume Herbin, directeur du développement du réseau.