Lydie et Aurélien Badia, franchisés Le Jardin des Fleurs à Châteauroux depuis 2012, viennent d’ouvrir une seconde boutique Le Jardin des Fleurs. Si la pandémie de coronavirus et le confinement ont contraint le couple à reporter l’ouverture de ce deuxième magasin, ces événements exceptionnels n’ont pas ébranlé leur motivation.
Le réseau de magasins de proximité bio a constaté que ses clients commandaient de plus en plus en ligne. Il a donc développé le click&collect chez ses franchisés pour répondre aux nouvelles attentes de sa clientèle.
La crise et le confinement ont bousculé les habitudes d’achat des consommateurs. Vie et Véranda en a tenu compte dans sa stratégie commerciale afin de soutenir au mieux l’activité de ses franchisés.
Les salles de sport figurent parmi les commerces n’ayant pas été autorisés à rouvrir lors de la première vague de déconfinement, le 11 mai dernier. Pour Fitness Park, il est urgent de permettre aux Français d’avoir à nouveau accès à leur salle de sport. L’enseigne met en avant l’importance d’une pratique sportive comme enjeu de santé physique et mentale.
Concept artisanal de gaufres liégeoises concocté par de véritables Belges, l’enseigne La Belle Liégeoise a repris son activité depuis le 11 mai, mais uniquement en vente à emporter et en livraison.
Franchisés au sein de l’enseigne Ewigo dans la ville de Plaisir (Yvelines) depuis deux ans, Julien et Quentin Turcan ont récemment témoigné de l’accompagnement dont fait part le réseau durant cette crise sanitaire, mais également, de leur projet post-crise.
Réseau d’Intervenants implanté sur toute la France dans le domaine du petit bricolage et petit jardinage à domicile, l’enseigne SOS Bricolage a, comme de nombreuses entreprises en France, été contrainte de ralentir ses activités pendant la période du confinement. Mais depuis le 11 mai, l’activité du réseau redémarre, notamment dans la commune de Rodez (Aveyron).
Dès le 11 mai, après deux mois de fermeture totale, 60% des coffee-shops Columbus Café ont rouvert leur porte pour proposer leurs produits en vente à emporter. Cette réouverture a été accompagnée de la mise en place de mesures spécifiques répondant aux exigences sanitaires du déconfinement.
Les entreprises doivent s’adapter aux nouvelles contraintes engendrées par la crise sanitaire sans précédent de coronavirus. Pour Marc Bellot, multi-franchisé ATTILA, à la tête des agences ATILLA de Villefranche-sur-Saône, Bourg-en-Bresse et Toulouse Nord, a pris plusieurs mesures afin de poursuivre son activité tout protégeant ses clients et collaborateurs.
Rachid Addi est franchisé New School Tacos, implanté à Marseille centre depuis septembre 2018. L'entrepreneur nous offre son regard sur les effets de la crise sanitaire, et nous explique comment il affronte la situation avec l'enseigne à ses côtés.
Afin de soutenir ses licenciés contraint à une fermeture temporaire, le réseau Architea réduit les redevances de ses licenciés et prépare de nouveau outils pour les aider dans la reprise de leur activité.
Après deux mois de confinement, les cavistes de La Vignery ont repris leur activité au sein des 24 points de vente du réseau, assurant aux clients, affiliés et collaborateurs un retour dans le parfait respect des conditions d'hygiène et de sécurité.
Avec la fin du confinement, les instituts dédiés à beauté des ongles, des mains et des pieds ont peu rouvrir leurs portes. Toutes les mesures ont été prises pour accueillir les clientes en toute sécurité.
L’enseigne aux « mille solutions pour vous faciliter la vie » (maintien à domicile pour personnes âgées et handicapées, ménage, garde d’enfants…) a décidé de remercier l’ensemble du personnel soignant en leur proposant un jeu concours sur Facebook pour gagner un séjour dans le sud de la France.
Après avoir fermé ses différents centres sur le territoire national, afin de se conformer aux décisions gouvernementales et limiter la propagation du coronavirus, l’enseigne Speedy, spécialisée dans l’entretien automobile, reprend du service, petit à petit, avec de nouvelles normes de sécurité sanitaire.
Dans le contexte de crise que vit actuellement le pays, La Table Pierrade® a souhaité transmettre un message optimisme et présenter les atouts de son concept pour répondre aux nouveaux impératifs sanitaires.
Alors que le confinement a fragilisé nombre de commerces et entreprises, le réseau PANO a souhaité leur apporter un soutien dans leur reprise d’activité à travers une action de solidarité baptisée "Je pense et j’achète local".
La crise du coronavirus ne devrait pas freiner l’expansion du leader français du surgelé, en effet, selon nos informations, l’enseigne Picard devrait ouvrir cette année au moins sept nouveaux magasins en franchise.
Franchisé BH Car à Bergerac depuis près de trois ans, Franck Trottier a été, comme nombre de chefs d’entreprise, touché de plein fouet par la crise du coronavirus Covid-19. Il explique à Toute la Franchise comment il tente d’en minimiser l’impact sur son activité, avec le soutien du réseau.
L’enseigne a accompagné ses franchisés et ses clients pendant la crise et lançant notamment la pizza « la confinée » et confirme ses ambitions de développement avec l’objectif d’atteindre les 100 restaurant d’ici cinq ans sur un marché qui reste porteur.
A l’occasion du webinaire organisé par Toute la Franchise et l’agence Progressium sur le thème « Soutenir ses franchisés pour réussir la reprise d’activité post-COVID19 », le président fondateur de l’enseigne de restauration rapide a détaillé les mesures prise dans son réseau et évoqué l’avenir.
Alors que ses restaurants reprennent une activité en livraison, click&collect et vente à emporter, Class croute annonce l’arrivée de Géraldine Painchaud au poste de directrice marketing pour accompagner l’animation marketing du réseau national et promouvoir la marque sur tous les supports.
Contrainte à la fermeture pendant huit semaines, l’enseigne de magasins de cuisines et d’aménagements d’intérieurs a travaillé avec ses franchisés pour accueillir ses clients dans les meilleures conditions.
Alors que les boutiques du réseau Délices Lamarque ont rouvert leurs portes ce lundi 11 mai, Jean Emmanuel Costedoat Lamarque, fondateur de l’enseigne revient sur l’accompagnement des franchisés durant le confinement.
Audrey Couvreux, franchisée L’Onglerie à La Teste de Buch, livre son témoignage de chef d’entreprise sur la période de confinement que vient de vivre la France pour faire face à la propagation du coronavirus.
A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles : pour la réouverture post confinement de ses points de vente, nouveautés et innovations sont au rendez-vous chez Cuisine Plus pour allier sécurité et réponse aux attentes des clients.
Depuis le 11 mai, les magasins Cash Converters ont rouvert leurs portes, prêts à accueillir leurs clients comme leurs collaborateurs dans un environnement parfaitement sécurisé. Bruno Bée, PDG de l'enseigne, nous en dit plus sur une stratégie post confinement soigneusement préparée.
Jérémy Le Berre a rejoint le réseau Cybel Extension en mai 2017, proposant ses prestations dans le secteur de Lorient. Pour Toute la Franchise, l'entrepreneur a accepté de donner son point de vue sur la crise découlant de la pandémie de coronavirus.
La Fédération française de la franchise invite les franchisés et les franchiseurs à un webinaire autour de la situation liée au Covid 19 vendredi prochain de 12h à 13h.
Christophe Scaon, gérant de l’agence Ewigo Béziers, revient sur l’accompagnement de son franchiseur pendant cette période si particulière du confinement.
En pleine crise sanitaire, l’enseigne La Mie Câline, acteur français majeur des terminaux de cuisson depuis 1985 via son offre de pains, viennoiseries, pâtisseries et de restauration rapide, a décidé de poursuivre son continue son développement en régions, avec l’ouverture récente de deux nouveaux magasins.
Dès le premier jour de la fin du confinement, lundi 11 mai, les équipes de La Grande Récré étaient à pied d’œuvre pour accueillir les clients, avec des mesures allant au-delà de toutes les précautions sanitaires imposées.
Pour mieux connaître les conséquences de la crise actuelle sur les réseaux et l’impact sur les candidats à la franchise, Toute la Franchise lance avec Infopro Digital Etudes le premier Observatoire des impacts de la crise sanitaire sur le développement des candidats à la franchise.
À la tête d’une enseigne Solutia (spécialisée dans les services à domicile personnalisés : aide aux seniors et aux personnes en situation de dépendance) implantée à Carcassonne, Raphael Lochet témoigne aujourd’hui de la gestion de la crise sanitaire liée au coronavirus au sein de son réseau.
Afin de protéger ses collaboratrices et ses clientes, l’enseigne leader du marché de la beauté en institut a édité un guide des bonnes pratiques pour assurer une hygiène irréprochable dans ses centres.
La franchise leader de la beauté sans rendez-vous a mis en place toutes les mesures d’hygiène nécessaire pour permettre la réouverture de ses 450 centres dans les meilleures conditions.
Spécialiste de la Beauté des Ongles, des Mains et des Pieds, l’enseigne L’Onglerie se mobilise depuis le début de la crise sanitaire afin de soutenir le personnel soignant en première ligne dans cette bataille contre le coronavirus.
Syvie César a rejoint le réseau de Conseillers Recruteurs Entrepreneurs Me & My Boss il y a 18 mois. Pour Toute la Franchise, elle revient sur les conséquences de la crise dans son activité, l’accompagnement et le soutien dont elle bénéficie de la part de son franchiseur pour l’aider à passer ce cap difficile ainsi que sa vision de l’avenir, une fois le déconfinement amorcé et la reprise d’une activité effectuée.
Depuis le début de la crise sanitaire, l’enseigne ERA (Expense Reduction Analysts) a fait du soutien et de l’accompagnement de ses franchisés, une réelle priorité. Chargée du développement du réseau en France, Amandine Delembre revient sur les différentes mesures prises par le réseau à destination de ses franchisés, mais également sur l’exceptionnelle aide au financement proposée à nouveaux franchisés.
En prévision du plan de déconfinement prévu par le gouvernement à partir du 11 mai, le réseau Guy Hoquet a commencé à se préparer à une éventuelle reprise d’activité prochaine, avec l’objectif d epermettre à un maximum de projets de se concrétiser ou de reprendre en limitant les rencontres physiques au strict nécessaire et dans le respect de toutes les normes sanitaires.