logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

La marge dont bénéficie le franchisé est suffisante pour assurer la viabilité du modèle.

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
PRESENTATION TECHNIQUE

Dans chacun de nos centres vous êtes reçu par un ou une diététicienne nutritionniste, diplômée d’état (BTS), qui après un bilan complet et en fonction de vos objectifs, met en place votre plan diététique, adapté à votre rythme de vie, en associant des compléments alimentaires conçus et fabriqués par le groupe.

Le suivi diététique est gratuit, seuls les compléments alimentaires sont à la charge du client.

Le bilan diététique comprend :
L’historique de la prise de poids
Un recueil des données pathologiques et des antécédents familiaux
Le bilan d’une prise de sang récente
Le recueil de tous les traitements médicaux pris par le client
Un rappel alimentaire des 24H
Autres : psychologique, sociologique (rythme vie, sport, travail…), gynécologique, etc.…
Ce bilan peut être complété, en cas de doute, par un contact direct avec le médecin traitant.

Le plan diététique :
Le plan diététique se compose d’un rééquilibrage de l’alimentation spontané du client, ceci par une répartition équilibrée des aliments du quotidien. Cette répartition se fait en cinq prises alimentaires : petit déjeuner, collation, déjeuner, collation et dîner.



Le client fait un suivi hebdomadaire et revoit sa diététicienne, toutes les semaines, pour analyser les résultats sur la perte de poids et faire évoluer le régime.

Durant cette phase de perte de poids, le client apprend à s’alimenter de façon équilibrée.


Le régime Naturhouse, est un régime qui s’adapte au rythme de vie de la personne. C’est un régime où l’on ne ressent pas la sensation de faim.
Dans cette phase d'amaigrissement, le plan diététique est associé aux compléments alimentaires Naturhouse spécifiques, qui seront adaptés en fonction de la morphologie et selon les attentes des clients.
Le rôle de la diététicienne nutritionniste est d’analyser les résultats, de les commenter au client, de recadrer le client en cas d’écarts, et enfin de le motiver pour s’accrocher pendant toute la durée du suivi.
La sélection des compléments alimentaires est directement issue de la progression du client dans son suivi. Des rotations régulières de produits permettent d’éviter l’accoutumance, et la moindre performance par rapport à un produit.
Le régime intègre aussi des journées dites « choc » qui peuvent être prescrites pour re-dynamiser l’organisme en cas de perte de poids moins performante.


LES RESULTATS
Nous observons une moyenne de perte entre 700g à 1kg par semaine, ce qui correspond à une perte de poids progressive qui n’est pas agressive pour l’organisme.
Naturhouse a une obligation de résultat. En effet, le système ne repose pas sur un principe d’abonnement où le client serait engagé au départ pour une durée donnée. Au contraire, le client a toute liberté d’arrêter son suivi à tout moment. C’est donc bien la qualité technique de la prestation (= la perte de poids) qui assure la viabilité d’un centre Naturhouse et sa rentabilité in fine.
Une fois l’objectif de poids atteint, la phase de stabilisation (8 semaines à raison d’une visite tous les 15 jours) clôturera le plan diététique afin que le client conserve durablement les résultats.
Une fois que le client a terminé son parcours, nous lui proposons de revenir régulièrement au centre dans le cadre d’un programme d’entretien de son poids.

LES COMPLEMENTS ALIMENTAIRES
Le groupe KILUVA (propriétaire de la chaîne Naturhouse) est un laboratoire espagnol basé à Barcelone (C/Rector Triado, 94 – 08014 Barcelone).
Le Groupe dispose d’usines de fabrication, ou détient des parts significatives dans plusieurs fabricants en Espagne et en Pologne.

Les produits sont stockés en France à Albi (pour le marché Français).
Les compléments sont naturels, à base de plantes.

Il s’agit d’ampoules, de capsules, de sirops, de boissons qui viendront compléter le plan diététique établi par la diététicienne nutritionniste, et qui ont pour but d’améliorer et d’accélérer la perte de poids.

La sélection des compléments est spécifique à chaque client, bien que la diététicienne travaille avec quelques produits phares. Leur mise en place dépend des valeurs anthropologiques du client observées grâce à la pesée sur une balance à bioimpédance.

Cette balance nous indique si le surpoids et plus dû à un excès de masse grasse ou de rétention d’eau.

LES CLIENTS INTERDITS
Les clients Naturhouse sont essentiellement des personnes en surpoids ou qui désirent apprendre à rééquilibrer leur alimentation. Ce sont des femmes à 85% entre 40 et 65 ans en majorité.

Cependant certains clients ne peuvent pas être pris en charge au sein de nos centres, soit parce que la méthode n’est pas adaptée à leur pathologie, soit parce que les compléments alimentaires leur sont contre indiqués.

Voici la liste des clients ne pouvant pas être pris en charge au sein de nos centres :
  • Diabétique de type 1, on ne prend que les types 2 sous traitement par voie orale. (ex : Glucophage, Amarel, Danoil, Diamicron, Stagid, Ozidia….)
  • Les femmes enceintes
  • Les femmes allaitantes
  • Pathologies lourdes :
- association de contre-indications (diabète + thyroïde + allergies……)
- cancers, autres opérations (en cours)
- maladie de Chron., RCH, intolérance au gluten …..
- traitement médical trop lourd (ex : cortisone, etc…)
  • Personnes ayant IMC inférieur à 21,5 (objectif : IMC toujours au dessus de 21,5)
  • Enfants de moins de 9 ans (de 9 à 18 avec accord parental)
LE MODELE ECONOMIQUE
Le système repose sur la gratuité du service. Toutes les visites sont gratuites, pas uniquement le bilan initial.
Chaque client repart avec un « panier moyen » de compléments alimentaires de 35 à 40 euros TTC environ.

La marge dont bénéficie le franchisé est suffisante pour assurer la viabilité du modèle.

Un centre a maturité vois passer 120 à 150 clients/semaine, soit entre 20 et 30 consultations/jour pour une diététicienne nutritionniste.

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU NATURHOUSE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top