logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Le réseau SUBWAY® dévoile son bilan 2012 et ses projets pour 2013

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

L'enseigne de restauration rapide SUBWAY® profite du début d'année pour revenir sur son bilan de l'année 2012 et dévoiler une partie de ses projets pour les mois à venir.

Si Emmanuel Aublet, Directeur SUBWAY® France, voit en 2012 "une année de consolidation dans un contexte morose", le réseau n'en a pas moins réalisé 185 M€ de chiffre d'affaires, mais surtout ouvert 107 restaurants, soit un record dans l'histoire de l'enseigne SUBWAY® France.

Au 1er janvier 2013, le groupe comptait ainsi en France 413 implantations, avec 323 franchisés dont 75 en multi franchise. Plus de 3000 emplois ont également été créés en 2012, et plusieurs nouveautés ont vu le jour tout au long de l'année : le lancement de supdesub.fr pour les étudiants du supérieur, la transformation de la formule "SUB® du jour" en "Tous les jours, 5 SUB® à 2,90€ au choix" pour contrer la hausse de la TVA, ou encore l'ouverture du site parleznousdesubway.fr pour mesurer la satisfaction de la clientèle. Entre 2010 et 2012, l'enseigne a gagné 30 points de notoriété globale, et 26 points en reconnaissance spontanée. Un bilan positif, donc, pour l'année écoulée.

Et 2013 ne sera pas en reste. Emmanuel Aublet dit ne pas vouloir donner d'objectifs chiffrés, mais espère une nouvelle fois battre un record en termes d'ouvertures. D'autre part, une large place sera faite à la fidélisation des clients. Entre autres, sept vagues médias, tous médias confondus, rythmeront l'année; Sup2sub s'adressera à tous les étudiants majeurs et plus seulement aux BDE; relooking du site internet et lancement d'une nouvelle appli Smartphone sont au programme; et les franchisés pourront choisir d'adopter le nouveau décor "METRO" des restaurants, validé par le fondateur du réseau SUBWAY®, Fred DeLuca.

En ce qui concerne le reste du monde, on peut aujourd'hui retrouver les sandwichs à la demande de l'enseigne SUBWAY® dans plus de 38 500 restaurants à travers une centaine de pays. Le réseau est aujourd'hui n°1 mondial en termes de nombre d'implantations.

Laurence Théodore Jacquin, Toute La Franchise ©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU SUBWAY®

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top