logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise LA BOITE A PIZZA
franchise LA BOITE A PIZZA

Créateur de saveurs depuis près de 30 ans !

Franchise Pizzéria

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Une aide financière supplémentaire pour ouvrir un restaurant La Boite à Pizza

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Le Groupe FL Finance, qui assure entre autres le développement des enseignes La Boite à Pizza et Esthetic Center, se dote d’une nouvelle filiale : FL Expansion. Celle-ci a pour vocation d’accompagner les créateurs et repreneurs d’entreprises en franchise dans la mise en place de leur projet.

Parce que le financement figure parmi les premiers freins à la création ou reprise d’entreprise, le Groupe FL Finance, via sa nouvelle filiale, propose aux futurs entrepreneurs une aide supplémentaire dans le montage de leur dossier financier. Sur le mode de la franchise participative, cette participation s’élève de 10 à 35% de l’apport personnel nécessaire à la réalisation du projet du candidat. Un plus indéniable pour présenter son dossier auprès des institutions bancaires.

Le directeur exécutif de FL Expansion, Eric Villedieu, déclare : « Nous avons voulu aller plus loin que le système de location-gérance pour investir aux côtés des franchisés et leur permettre d’accéder à la propriété. Nous restons dans une logique de participation minoritaire pour que le franchisé reste maître de son projet et puisse construire son patrimoine. C’est aussi un gage de sécurité pour lui. Nous lui donnons par ailleurs la possibilité de racheter la totalité des parts s’il le souhaite, à partir de la 2e ou de la 3e année ». Il met ainsi en avant les avantages de cette formule qui permet au franchisé de rester le principal propriétaire de son affaire.

Outre l’apport financier, l’engagement du réseau apporte une caution supplémentaire au dossier lors de sa présentation auprès des établissements bancaires, comme le souligne Eric Villedieu : « Le soutien et surtout l’engagement moral auprès des potentiels franchisés envoient un message fort et positif aux banques. Nous montrons que nous y croyons et cela joue beaucoup dans leur décision finale ! ».

Avant de s’engager, FL Expansion étudie minutieusement les dossiers et surtout rencontre les porteurs de projet à plusieurs reprises. Car au-delà des critères objectifs des projets, l’organisme réserve sa décision finale essentiellement en fonction du profil de l’entrepreneur : « Ce dernier doit nous convaincre, montrer des qualités de droiture et une certaine maturité, conditions essentielles pour créer une relation d’associés », spécifie Eric Villedieu.

En créant cette nouvelle filiale, le groupe FL Finance ambitionne de booster le développement de ses réseaux La Boîte à Pizza et Esthetic Center. FL Expansion doit permettre à des entrepreneurs, disposant des qualités requises pour gérer un centre de profits sans forcément avoir les fonds nécessaires, de mener à bien leur projet. Selon son directeur exécutif, FL Expansion devrait financer de 5 à 10 entrepreneurs en 2013.

Benjamin Thomas, Toute La Franchise©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top