logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
enseigne BIOCOOP
enseigne BIOCOOP

Premier réseau de magasins BIO

Franchise Bio

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Biocoop réaffirme son rejet de l’eau en bouteilles plastiques

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

L’enseigne Biocoop, spécialisée dans la vente d’articles et de produits écologiques, a décidé de soutenir la position de l’association Agir pour l’Environnement face au lancement d’une nouvelle pratique commerciale du groupe Danone. Le réseau, au-delà de son activité de distribution, s’est en effet toujours engagé pour défendre l’écologie et le développement durable.

Une pratique considérée comme nocive pour l’environnement

L’association Agir pour l’Environnement a décidé de contrer le nouveau dispositif commercial du groupe Danone qui consiste à livrer à domicile, à partir d’un site de commande en ligne, des lots de 24 bouteilles d’Évian. Le géant de l’agroalimentaire veut en effet concurrencer l’eau du robinet en apportant les bouteilles d’eau en plastique directement chez les consommateurs. Agir pour l’Environnement s’élève contre cette pratique en pointant du doigt son impact écologique : les bouteilles d’eau en plastique induisent pour l’association un transport polluant et produisent de surcroît des déchets nocifs pour la planète. Seulement 50% des bouteilles en plastique sont en effet recyclées tandis que plus de 3 milliards d’entre elles terminent chaque année dans les cours d’eau et les océans. L’association estime par ailleurs que l’eau ne peut être une marchandise comme les autres qui obéirait à une logique marketing. Agir pour l’Environnement dénonce enfin la campagne de publicité de Danone déployée dans le métro, qui est selon elle énergivore.

La planète doit être la vraie priorité

Biocoop, qui a déférencé l’eau en bouteilles plastiques dès 2009, soutient à 100% l’association en le faisant savoir dans l’ensemble de ses magasins. Le réseau ne s’est en effet jamais contenté de simplement assurer son rôle de distributeur de produits écologiques et a toujours tenu à œuvrer en faveur de l’environnement afin de préserver le mieux possible une planète déjà mal en point. Biocoop rejoint ainsi Agir pour l’Environnement concernant la création d’une taxe sur l’eau en bouteilles plastiques prenant en compte son impact écologique, une taxe qui aurait un pouvoir dissuasif et qui permettrait ainsi de réduire les déchets liés à ce contenant. Plus largement, Biocoop soutient également cette campagne pour que la France prenne conscience de son retard concernant les bouteilles d’eau en plastique, de nombreux pays les ayant banni pour réadopter le système de consigne. Le réseau souhaite ainsi avant tout informer, éclairer et faire avancer le débat.

Claire Collet, Toute la Franchise ©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU BIOCOOP

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top