logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise LA MIE CÂLINE
franchise LA MIE CÂLINE

La Mie Câline, c'est délicieusement sympa

Franchise Boulangerie

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

La Mie Câline : pas de secrets sur les process de production

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Le réseau de terminaux de cuisson La Mie Câline n'a rien à cacher sur ses process de production, et le prouve en ouvrant chaque été son site de fabrication vendéen aux visiteurs depuis 1996. 2011 a d'ailleurs vu le passage du cap des 35 000 visiteurs.

La Mie Câline, c'est d'abord une histoire de famille, puisque six générations de meuniers et de boulangers se sont succédé avant qu'André Barreteau, sa femme et sa sœur ne reprennent la boulangerie familiale en 1976, et développe l'idée d'un réseau de terminaux de cuisson dès 1985, créant ainsi La Mie Câline.

Aujourd'hui, La Mie Câline représente plus de 200 points de vente et 19 000 tonnes de pains, viennoiseries et pâtisseries vendues chaque année. La chose est rendue possible grâce au site de fabrication qui s'étend sur 16 000 m² et recense 350 employés, qui permettent de proposer des produits frais de qualité homogène.

Certifiée ISO 9001, l'usine offre une maîtrise parfaite de la qualité et de la chaîne du froid, dans un esprit développement durable (rien n'est gâché).

Une bonne farine, des machines reproduisant les gestes humains de pétrissage et façonnage, la surgélation offrant une technique de conservation naturelle sont autant de secrets qui permettent à La Mie Câline de proposer les meilleurs produits.

Parmi eux, entre autres, la baguette, bien sûr (10 000 000 vendues en 2010 par le réseau) mais aussi les différentes variétés de la Flo Câline, les Câlines pour le goûter, ou encore les pains bios.

Grâce à la Mie Câline, plus aucune raison de se priver : les nutritionnistes recommandent 300 g de pain par jour !

Laurence Jacquin, Toute La Franchise ©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top