logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise LA BOITE A PIZZA
franchise LA BOITE A PIZZA

Créateur de saveurs depuis près de 30 ans !

Franchise Pizzéria

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Franchise pizzéria : Une progression constante du Chiffre D'affaire

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DE PLUS EN PLUS DE CONSOMMATEURS SEDUITS PAR LES PIZZAS GOURMETS
Malgré un contexte économique encore tendu en 2010, le chiffre d’affaires réseau de La Boîte à Pizza maintient sa progression constante pour atteindre 46 M €. C’est le fruit des recettes concoctées par 4 grands chefs, de l’élargissement de l’offre d’entrées, salades, pâtes, desserts et des importantes campagnes de communication du réseau.


OPTIMISATION DES PERFORMANCES DE CHAQUE POINT DE VENTE EN 2010
Afin de toucher le plus grand nombre de clients possibles, le réseau a distribué 9 millions de tracts tous les 2 mois, parrainé une des émissions phares de M6 (Un dîner presque parfait, le combat des régions) et sponsorisé le trimaran de Philippe Monnet sur la très médiatisée Route du Rhum.

Le renforcement du positionnement gourmet a été symbolisé par le partenariat avec les chefs Mauro Colagreco, Nicolas Stamm, Jean-André Charial et Cédric Béchade. Le réseau a également étendu ses exigences gustatives à ses salades, pâtes, sandwichs et desserts gourmets. Cela a permis de réévaluer le ticket moyen et d’attirer des consommateurs plus exigeants.


LES CHIFFRES CLES DE LA BOITE A PIZZA EN 2010
Avec 133 points de vente en France et en Belgique, ainsi qu’un chiffre d’affaires réseau de 46 M d’Euros en 2010, l’enseigne confirme sa position n°1 français sur le marché de la pizza livrée et à emporter.

16 contrats de franchise ont été signés, incluant 7 reprises de magasins. Les 9 autres ont généré des implantations à Rodez, Grenoble, Libourne, Rezé, Toulouse, Nancy, Schiltigheim, Ozoir la Ferrière et Clichy. Deux points de vente en propre ont également ouvert à Toulouse. La volonté farouche du franchiseur de maintenir une qualité de produit et de service optimale l’a poussé à ne pas renouveler plusieurs contrats de franchise expirant en 2010.

Pour 2011, l’objectif de La Boîte à Pizza est de signer 40 contrats de franchise, en priorité pour Paris et sa proche banlieue.


A PROPOS DE LA BOITE A PIZZA :
Créée en 1986 par Frantz Lallement, La Boîte à Pizza est le n°1 français de la vente à emporter et de livraison à domicile de pizzas avec 133 points de vente en France et en Belgique. Le réseau se distingue, depuis ses débuts à Toulouse, en conjuguant restauration rapide et exigences culinaires. Ses recettes s'adressent aux gourmets (pizzas au magret de canard, aux deux saumons, aux coquilles St-Jacques, au foie gras-cèpes...), certaines étant même réalisées depuis 2010 par des chefs étoilés.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top