Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Digitalisation de la franchise : pourquoi Google Adwords est indispensable ?

Les réponses de Publocity France

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

D’après Médiamétrie, près de 70% des acheteurs en magasin se sont renseignés sur Internet avant d’acheter en point de vente et 52% des personnes ayant acheté en ligne sont allés en magasin avant d’acheter sur internet 1. Ces nouveaux comportements traduisent l’enjeu croissant de la digitalisation pour les franchises ! Etre présent sur Internet n’a pas seulement pour objectif d’encourager les ventes en ligne mais également les ventes en magasin. Les réseaux de franchise ont donc une carte à jouer sur internet et ont à leur disposition de nombreux leviers, dont Google Adwords, le moteur de publicité de Google. 

comminication locale digitale et utilisation de google adwordsGoogle Adwords, une bonne manière d’attirer des internautes sur votre site Internet. 

La première étape du processus de digitalisation d’une franchise consiste à mettre à disposition des internautes un site Internet intuitif, clair, et agréable avec une présentation simple mais efficace du réseau. Mais à quoi sert un joli site si personne ne va dessus ?

Google dominant le marché des moteurs de recherche en France avec près de 95% de part de marché, il est indispensable d’y être bien référencé afin d’acquérir le plus de trafic possible depuis cette source. Lancer une campagne Google Adwords pertinente est donc la seconde étape et pas des moindre, elle permet d’avoir rapidement du trafic et donc de toucherde potentiels clients. 

Google Adwords oui mais avec la bonne information au bon moment !

Google Adwords permet de se positionner rapidement et dans les premiers résultats de recherche sur des mots clés scrupuleusement identifiés et choisis. Les résultats Adwords constituent dorénavant les 4 premiers résultats de la page, sur un ordinateur portable ou sur un smartphone. Seuls ces résultats sont visibles sans scroller. Impossible donc de se passer de ce moyen pour arriver en tête des résultats. 

Adwords est également un moyen de se positionner sur un nombre variés de recherches. En effet, il  ne vous aura pas échappé que les internautes qui ne vous connaissent pas encore ne vont pas taper directement le nom de votre marque. Il est plus probable qu’ils tapent ce qu’ils recherchent (service ou besoin) dans leur barre de recherche. C’est à ce moment précis qu’il faut qu’une annonce Adwords menant à votre site internet apparaisse. Vous répondez ainsi exactement au besoin de l’internaute au moment où il cherche votre service ou produit. 

Google Adwords pour communiquer localement

Contrairement à d’autres canaux de communication (télévision, radios, campagnes d’affichages, etc.), Adwords vous laisse la main sur le ciblage géographique de votre campagne de manière très précise : vous pouvez définir sur quelle zone de chalandise votre annonce va apparaître (par exemple 5 kms autour de votre point de vente). Seuls les internautes situés dans cette zone verront alors vos annonces. C’est un formidable atout pour communiquer de manière locale. 

Vous pouvez également faire varier les annonces afin qu’elles affichent par le numéro de téléphone et l’adresse du point de vente le plus proche de l’internaute. L’internaute à Marseille est redirigé vers la page du site avec les informations du point de vente de Marseille et l’internaute situé à Lille atterrira directement sur la page du point de vente de Lille. Magique !

La digitalisation de la franchise ne concerne pas seulement les outils utilisés par les membres du réseaux pour réaliser dans de bonnes conditions l’activité de la marque ou communiquer avec l’enseigne. Elle concerne également l’acquisition de nouveaux clients, et pour cela, Google Adwords est un des leviers les plus efficaces pour attirer une clientèle locale et ciblée d’abord vers son site internet puis vers son magasin. 
 
Mathilde Thomas,
responsable Publocity France
 
 1. http://www.mediametrie.fr/internet/solutions/observatoire-du-consommateur-connecte-infographie-e-commerce.php?id=25&page=36

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !