Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Le Trophée « Meilleure Franchise de l’Année » est lancé

Par les organisateurs du Trophée de la Meilleure Chaîne de Magasins de l'Année

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Après le Trophée « Meilleure Chaîne de Magasins de l'Année » et le Trophée « Meilleur E-commerçant de l’Année », voici venu le Trophée « Meilleure Franchise de l’Année ». Un nouveau prix qui a pour mission de valoriser les entrepreneurs qui se sont lancés dans l’aventure de la franchise.

Le succès du Trophée « Meilleure Chaîne de Magasins » créé aux Pays-Bas en 2003 et importé en France en 2008 ne se dément pas. Année après année ce trophée est devenu l’élection de consommateurs la plus importante et la plus populaire dans le secteur du retail français. « Elle permet aux consommateurs d’exprimer leur opinion et d’évaluer leurs enseignes favorites, en une dizaine de questions. Elle a également pour objectif de générer des résultats médiatiques positifs pour les enseignes » explique l'organisateur de ce trophée. Sur la même lancée, dès 2013, l’essor du commerce en ligne et le chiffre d’affaires qu’il génère a conduit à organiser une élection similaire, centrée sur le e-commerce intitulée Webshop de l’Année, rebaptisée cette année, le Trophée « Meilleur E-commerçant de l’Année ».

Pour l’édition 2017-2018 de « Meilleure Chaîne de Magasins » et « Webshop de l’Année », les consommateurs ont activement participé, avec 351 286 évaluations dénombrées. Ont été nominées 113 enseignes au prix « Trophée franchiseMeilleure Chaîne de Magasins » et 49 au Trophée « Webshop de l’Année ».

Un trophée spécial franchise pour l'édition 2018/2019

Pour l’édition 2018-2019, Newim, le nouvel organisateur des élections, a souhaité qu’un nouveau Trophée voie le jour : il s’agit du Trophée « Meilleure Franchise de l’Année ». De quoi s'agit-il ? Newin l'explique : « Ce Trophée a pour vocation de promouvoir le commerce en réseaux, qui nécessite un dynamisme commercial, un sens de l’innovation respectueux du concept et une implication continue du franchisé vis-à-vis de son réseau. » En pratique, pour participer au Trophée « Meilleure Franchise de l’Année », l’enseigne doit compter au minimum 30 points de vente. « La franchise qui remportera le Trophée est sûre d’apporter une meilleure visibilité à l’ensemble de son réseau. »

La première édition comportera 12 catégories : Beauté – Santé – Forme / Bâtiment – Travaux – Habitat / Commerce Spécialisé / Cuisines et Bains / Décoration et Aménagement / Distribution Alimentaire / Hôtellerie / Immobilier / Location de Véhicule / Restauration – Bar / Services aux Particuliers / Salons de coiffure Pour participer au Trophée « Meilleure Franchise de l’Année », le réseau doit comptabiliser au minimum 30 points de ventes répartis sur le territoire français. Toute franchise participant au Trophée «Meilleure Franchise de l’Année » ne pourra pas concourir en parallèle au Trophée « Meilleure Chaîne de Magasins ». Après la mise au vote des consommateurs et le traitement des résultats, 3 à 5 nominés seront désignés pour chaque catégorie. Ce chiffre dépend du nombre d’enseignes ayant obtenues suffisamment d’évaluations. Pour figurer dans le classement et faire partie des nominés, une enseigne devra recueillir au minimum 400 votes. Seules les enseignes nominées sont éligibles aux Trophées de leur catégorie.

La période de vote se déroulera du 28 mars au 17 juillet 2018, la proclamation des nominés aura lieu le 17 septembre 2018 et la cérémonie de remise des Trophées le 16 octobre 2018.

Dominique André-Chaigneau, Toute la Franchise ©

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !