Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Première édition pour le Salon de la Franchise Occitanie

Les porteurs de projet ont rendez-vous à Toulouse le 14 novembre prochain.

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

En marge du Salon de L'Entreprise Occitanie, organisé à Toulouse depuis 2003, l'organisateur d'évènements économiques et scientifiques TOP 7 lance pour la première fois son évènement dédié à la franchise, le Salon de la Franchise Occitanie. Zoom sur ce nouveau rendez-vous.

l'Occitanie, une région à l'économie dynamiqueAlors que, chaque année, la franchise est à l'honneur dans toute la France pendant l'automne avec notamment l'évènement "Entreprendre en franchise, pourquoi pas vous ?", la ville de Toulouse n'avait pas encore de rendez-vous pleinement dédié à cette thématique. C'est désormais chose faite avec la première édition du Salon de la Franchise Occitanie, qui se déroulera le 14 novembre prochain au centre de congrès Pierre Baudis.

Devenir franchisé dans une région au potentiel élevé

Si la société TOP, organisateur de l'évènement, a choisi de consacrer un évènement à la franchise, c'est qu'elle croit au potentiel de la région Occitanie pour les enseignes. Portée par les métropoles de Toulouse et Marseille, l'Occitanie compte en effet 5,8 millions d'habitants, allie dynamisme économique et qualité de vie, et affiche le premier taux de création d'entreprise en France : après avoir recensé 50.000 créations en 2016, la région a d'ailleurs augmenté son budget accordé aux entreprises de 20% en 2017. 

Pour créer son entreprise à Toulouse notamment, les opportunités sont nombreuses en centre-ville ou dans les centres commerciaux de périphérie, au sein d'une ville toujours à la recherche de nouveaux acteurs pour booster son économie.

Au programme : 50 exposants, des ateliers, des conférences

Avec un tel potentiel, nombreux sont les franchiseurs qui ont répondu à l'appel dès la première édition de Franchise Occitanie. 50 exposants seront ainsi présents, représentant divers secteurs d'activité : automobile, services à la personne, services aux entreprises, restauration, etc., il y en aura pour tous les goûts pour les entrepreneurs de la région toulousaine, qui pourront obtenir toutes les réponses à leurs questions sur leur projet.

Des experts du développement en franchise seront également au rendez-vous, avec des ateliers et conférences sur des thèmes variés tels que le financement de son projet, les bonnes questions à se poser avant de se lancer, les étapes clés de la création d'entreprise en franchise, etc.

A noter que l'entrée est gratuite sur inscription : pour en savoir plus sur les exposants présents et le programme, retrouvez toutes les informations sur le site franchise-occitanie.fr.

Laurence Theodore Jacquin, Toute la Franchise ©

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !