Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Le réseau Point S signe un partenariat avec Biomotors

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Enseigne de franchise spécialiste mondial du pneu et de l'entretien auto, le réseau Point S a annoncé, il y a peu, la signature de son partenariat avec Biomotors, premier fabricant français homologué pour la conversion des véhicules au bioéthanol. Un partenariat qui permet désormais à l’enseigne Point S de devenir le premier réseau à proposer cette prestation en partenariat en France.

Désireux de répondre à la demande grandissante de ses clients pour rouler au bioéthanol, l’enseigne Point S a noué un partenariat avec le fabricant Biomotors pour permettre à ses professionnels d’installer les boitiers de conversion à l'E85, qui favorisent la modification du type d'énergie sur la carte grise des véhicules concernés. En effet, le système de conversion Biomotors permet d'utiliser dans le réservoir d'origine du véhicule, aussi bien de l'essence, du superéthanol E-85, et même le mélange des deux dans toutes les proportions. Ce partenariat apporte également une nouvelle gamme de prestation au réseau Point S, dont se réjouit particulièrement Christophe Rollet, Directeur général du réseau : « En proposant cette nouvelle prestation à la fois écologique et économique à nos clients, Point S reste à la pointe des dernières technologies du marché. Les adhérents du réseau Point S seront formés à l'installation de boîtiers de conversion au bioéthanol Biomotors pour garantir un service de grande qualité ». La signature de ce partenariat a été en grande partie motivée par la demande croissante des clients du réseau : « Les demandes des clients pour rouler au bioéthanol sont encore marginales mais elles sont en croissance, estime Christophe Rollet. C'est pourquoi nous voulons être présent sur ce marché en devenir. Nos clients sont intéressés par les arguments à la fois économiques et écologiques de ce carburant ».

A noter que le carburant superéthanol E-85 est composé à 85 % de bioéthanol et à 15 % d'essence. C'est une énergie majoritairement renouvelable, et qui réduit les émissions de gaz à effet de serre par rapport aux carburants fossiles. Il est donc plus écologique et moins polluant que le pétrole. Moins taxé par l'Etat, le superéthanol est aussi moins cher à la pompe que l'essence et le gazole. Il permet en outre de bénéficier d'avantages fiscaux sur l'établissement de la carte grise.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !