logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Les entreprises utilisatrices convaincues par l'intérim

La proximité des agences est un atout pour les entreprises locales

Publié le

Trouver des compétences localement et rapidement est vital pour toute entreprise. Face aux demandes particulières des entreprises utilisatrices, l'atout de la proximité des agences d'emploi est clairement un plus notamment en période de crise !

Les services proposés par les agences d'emploi en local répondent parfaitement aux besoins des entreprises utilisatrices, surtout à l'heure ou la visibilité économique est brouillée. « Les agences disposent d’une implantation locale qui leur confère une excellente connaissance des entreprises et des bassins d’emploi » insiste le PRISME. De plus, grâce au mode de fonctionnement en réseau des agences, ces dernières sont en mesure de répondre aux contraintes de leurs clients. « Les entreprises utilisatrices peuvent ainsi éviter les phénomènes de “goulots d’étranglement” qui peuvent être à l’origine de contrats perdus ou de clients déçus. »

Plus de flexibilité pour plus de productivité

Le recours à l’intérim permet aux entreprises d’ajuster rapidement leur activité au niveau de leurs carnets de commandes et d’atténuer les effets des variations d’activité. En période de crise et de commandes réduites, le recours à l’intérim permet aux entreprises de pérenniser leur activité. En période de reprise, l’intérim constitue une solution pour transformer instantanément tout surplus d’activité en emploi. En moyenne, selon le PRISME, 85 % des entreprises qui ont eu recours à l’intérim en 2011 considèrent cette forme d’emploi comme une solution répondant à des besoins ponctuels et complémentaires du CDI. « Elle constitue également une réponse indispensable pour gérer les pics d’activité pour 76 % des entreprises utilisatrices, cette proportion étant beaucoup plus élevée dans le BTP et l’industrie (avec respectivement 89,8 % et 92,3 %). »

Des compétences spécifiques à portée de main

Le volet placement séduit également les entreprises utilisatrices à la recherche de compétences spécifiques pour lesquelles elles rencontrent des « difficultés de recrutement (42,3 %) et plus généralement pour faciliter les créations de postes en CDI car permettant de tester les candidats le temps d’avoir plus de visibilité (42,1 %). » Les agences d’emploi disposent en effet d’un vivier de candidats évalués et de méthodes de sélection efficaces, permettant aux entreprises utilisatrices de trouver les compétences recherchées. « Que ce soit dans le domaine de l’intérim ou du recrutement, les agences d’emploi, de plus en plus spécialisées, interviennent sur toute la gamme des qualifications, auprès de tous types d’entreprises. »


Tout le dossier

Dominique André-Chaigneau, Toute La Franchise©

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top