logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Burgers Steakhouse : Old Wild West veut booster son développement en France

Le n°1 de la restauration à table en Italie souhaite doubler son nombre de restaurants en France d’ici 2025.

Publié le

Fort de quelque 250 restaurants en Europe, dont 18 en France, la chaîne Old Wild West compte bien booster son développement sur le territoire. Elle annonce ainsi plusieurs ouvertures en 2023 et s’est fixé l’objectif de doubler le nombre d’Old Wild West français d’ici 2025.

Burgers Steakhouse : Old Wild West veut booster son développement en France

Vers deux fois plus de restaurants Old Wild West en France 

L’enseigne du groupe Cigierre, qui se positionne comme le leader de la restauration à thème en Italie, compte bien partir à la conquête de la France. Si Old Wild West regroupe actuellement 18 restaurants en France, la chaîne de burgers Steakhouse annonce vouloir booster son développement dans le pays. Depuis 2016 et le début de son développement en France, Old Wild West a en effet bien saisi tout le potentiel du pays et l’attrait des consommateurs français pour son concept. Plusieurs projets d’ouverture sont en cours pour cette année, dont une ouverture au cœur du centre commercial Evry 2. Et les objectifs de la chaîne italienne sont précis : elle compte doubler son nombre de restaurants français d’ici 2025. 

« Nous ne visons pas de secteurs particuliers et restons à l’écoute de toutes les opportunités sur l’ensemble de la France, précise Pierre Toutel, Country Manager Old Wild West. Notre objectif est avant tout de trouver la meilleure localisation possible pour nos restaurants afin d’assurer le succès de nos futurs franchisés. »

En termes d’emplacement, Old Wild West privilégie les secteurs à fort passage, comme les zones commerciales (il s’est ainsi implanté au cœur du centre commercial Steel, au moment de son ouverture à Saint-Etienne), ou la proximité immédiate de cinéma afin de bénéficier d’une belle visibilité et d’un afflux important de clientèle. 

Old Wild West : au cœur des saloons de l’Ouest américain 

Les franchisés peuvent compter sur un concept pertinent et qui répond parfaitement aux attentes des consommateurs. Les restaurants Old Wild West les transportent en effet en plein cœur du Far West, avec des décors impressionnants. Le dépaysement est total pour les petits comme les grands, dans cette ambiance saloon, avec ces recettes authentiques de burgers généreux, de viandes grillées et de spécialités tex-mex. 

« Avec un couvert moyen à 23 euros, la promesse d’Old Wild West est d’offrir à tous de bons moments en famille ou entre amis grâce à une immersion totale en plein cœur de l’ouest américain », reprend Pierre Toutel. Et ça marche ! Chaque restaurant du réseau propose une expérience unique, avec des burgers de qualité, qui font la part belle aux ingrédients de choix. Presque toutes les viandes rouges de la carte Old Wild West sont en effet des viandes d’origine française

Ouvrir une franchise Old Wild West

Si le développement français du réseau Old Wild West a débuté aussi bien en propre qu’en franchise, l’enseigne souhaite aujourd’hui accélérer son développement en s’appuyant sur des entrepreneurs indépendants. Il recherche donc des porteurs de projet désirant exploiter son concept de saloons tout en bénéficiant d’un accompagnement sur mesure. « Avec un business model efficace et réplicable grâce à des procédures standardisées, un contrôle rigoureux du coût produits et des recettes inédites, le réseau met à disposition des franchisés un manuel opératoire éprouvé, garant de leur réussite », précise le franchiseur. 

Les chefs d’entreprise qui décident de rejoindre Old Wild West peuvent aussi compter sur une centrale logistique pour profiter d’un accompagnement complet dans toutes leurs étapes d’approvisionnement. De leurs commandes au stockage en passant par la production, les ventes ou la qualité des produits, les restaurants du groupe peuvent s’appuyer sur cette centrale. 

La durée du contrat de franchise est de neuf ans et il faut compter un investissement global de 900k€ pour ouvrir un restaurant en franchise avec Old Wild West. Les franchisés du groupe bénéficient d’une formation de trois mois e amont de l’ouverture de leur établissement et d’un accompagnement sur mesure de la part du franchiseur. 

Vous êtes intéressé par la perspective d’ouvrir un restaurant de burgers ? Le réseau Old Wild West sera présent au salon Franchise Expo Paris 2023. D’ici là, vous pouvez aussi vous pencher sur les différents autres concepts proposés sur le marché. Découvrez ici tous les réseaux proposant d’ouvrir un restaurant spécialisé dans le burger en franchise

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,6/5 - 16 avis

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top