logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Service autoentrepreneur.fr : une nouvelle opportunité 100% digital pour créer sa micro-entreprise

Service‑autoentrepreneur.fr : gérer en quelques clics toutes les étapes de la vie d’une micro-entreprise

Publié le

En dépit de la crise sanitaire que traverse la France depuis plus d’un an, l’année 2020 s’est révélée une année record où le nombre de créations d’entreprises a explosé. Parmi ces nouvelles entreprises qui ont émergées, on compte essentiellement des micro-entrepreneurs. L’année dernière, le nombre d’immatriculations sous ce régime juridique a ainsi bondi de +9 % selon l’Insee.

Service autoentrepreneur.fr : une nouvelle opportunité 100% digital pour créer sa micro-entreprise

Une plateforme pour créer et gérer son entreprise

Les Français aiment entreprendre et les chiffres publiés par l’Insee sur le nombre de créations de nouvelles entreprises dans l’hexagone l’année dernière le prouvent. Ils sont d’ailleurs 45 % à avoir envie de voler de leurs propres ailes malgré la crise économique, selon la Fondation Entreprendre. Une belle vitalité qui témoigne de l’appétence des Français pour l’entrepreneuriat, même si dans les faits, entreprendre n’est jamais chose aisée. Comment se lancer sans risquer de voir son dossier rejeté par l’administration ? Comment choisir le bon statut juridique ? Le choix des options fiscales ou sociales, était-il vraiment adapté à la situation ? Etc… Autant de questions qui peuvent vite déstabiliser et anéantir tout projet d’entrepreneuriat si l’on ne se trouve pas de l’aide rapidement. C’est pour aider ces derniers à trouver la réponse à leurs questions et ainsi ôter certains doutes, que l’Etat a décidé d’améliorer sa plateforme Service-autoentrepreneur.fr, afin de le rendre plus intuitif et accessible. Désormais, en seulement quelques clics, il est possible d’effectuer toutes les étapes de la vie d’une auto-entreprise (création, gestion, modification et fermeture), tout en bénéficiant d’un véritable accompagnement et de la garantie de la validité de chaque dossier.

 3 étapes suffisent désormais pour créer une auto-entreprise

Grâce à la modernisation des services de l’Etat, la démarche pour créer une micro-entreprise se fait désormais 100 % en ligne. Tout peut aller vite, très vite même, à condition d’avoir un dossier complet et adapté à la situation spécifique de chacun. La plateforme Service-autoentrepreneur.fr a pour leitmotiv de proposer un service “zéro prise de tête” pour gagner un temps précieux et démarrer dans les meilleures conditions.

Il se déroule en 3 étapes :

  1. Le futur auto-entrepreneur complète en 5 minutes le formulaire lié à sa démarche et paye en ligne.
  2. Le dossier est alors transmis à la Dream Team qui le traite en 24 h chrono en semaine. Un analyste se charge de vérifier tous les justificatifs et le contenu du dossier avant de le soumettre au CFE (centre de formalités des entreprises).
  3. Comme le dossier est complet et conforme, le micro-entrepreneur reçoit, dans les semaines qui suivent, son numéro de Siret et extrait de Kbis. Son auto-entreprise est officiellement créée.

Une présence aux côtés des auto‑entreprises tout au long de la vie de leur micro-entreprise

Au-delà de la création de l’auto-entreprise, Service‑autoentrepreneur.fr offre également aux entrepreneurs l’opportunité de bien gérer leur auto-entreprise, dans une totale conformité avec la législation en vigueur. Ces derniers peuvent ainsi éditer des devis, les convertir en facture, modifier ces différents documents, de suivre les encaissements des clients ou l’évolution du chiffre d’affaires pour ne pas dépasser les plafonds, relancer les impayés, calculer automatiquement les cotisations dues… Ce service 100% en ligne permet également, si cela est nécessaire, de modifier son auto-entreprise :

  • Modification de l’activité (pour changer l’activité principale ou ajouter des activités secondaires)
  • Modification d’adresse (domiciliation de l’entreprise ou de l’auto-entrepreneur).
  • Fermer son auto-entreprise.

Pour accompagner les entrepreneurs dans ces démarches, la plateforme met à leur disposition une équipe à taille humaine disponible par téléphone, par tchat et par e-mail, un responsable administratif dédié pour un suivi de dossier au top, une interface simple et intuitive. Des outils pratiques, comme le rappel automatique des obligations fiscales & administratives pour ne rien oublier, ainsi qu’un outil de gestion (facturation & devis). Des nouveaux outils très facile à prendre en main proposés par la plateforme pour accompagner les entrepreneurs.

Un service évolutif pour être au plus près des besoins des auto‑entrepreneurs

Service-autoentrepreneur.fr est né de l’expérience de Selim Cheblal, le fondateur, qui a été confronté à la complexité administrative et aux retards dans ses déclarations. En lançant Service-autoentrepreneur.fr, il ambitionne donc de simplifier considérablement la vie des auto-entrepreneurs comme il le souligne : « Quand on veut se lancer à son compte, la priorité doit être de trouver des clients, pas de perdre du temps avec les tracasseries administratives ! ». Aujourd’hui, Service-autoentrepreneur.fr ambitionne d’améliorer encore plus la pertinence des réponses apportées aux futurs entrepreneurs et de leur proposer de nouveaux services complémentaires (simulateurs, déclaration de chiffre d’affaires…).

Entreprendre en franchise

Créer une entreprise en franchise s’avère aujourd’hui être un moyen très efficace pour se lancer dans le monde entrepreneurial tout en se prémunissant de certains risques financiers. Toutefois, créer une entreprise en franchise est un processus de longue haleine qui nécessite beaucoup de temps et d’efforts personnels. L’aventure entrepreneuriale au sein d’un réseau doit être bien réfléchie et s’effectuer étape par étape. Avant de s’engager dans l’aventure entrepreneuriale, il est important pour le futur chef d’entreprise (futur franchisé), de se renseigner sur les démarches à suivre afin de s’éviter une mauvaise surprise.

Pour les porteurs de projet qui souhaiter se lancer en franchise, à noter que le salon Franchise Expo Paris, qui permet à chaque édition, la rencontre de plus de 35 000 investisseurs, créateurs d’entreprise et commerçants avec les dirigeants de 500 enseignes françaises et internationales, se déroulera cette année du 26 au 29 septembre au Parc des Expositions à Paris – Porte de Versailles. Cet événement regroupe tous les acteurs du marché (banques, fédérations, avocats, experts-comptables, conseils ...) qui accompagnent les créateurs d’entreprises et les réseaux.

 

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,5/5 - 4 avis

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top