logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Le dernier-né des centres commerciaux Shopping Promenade ouvre à Claye-Souilly

Le groupe Frey annonce l'ouverture de son nouveau centre commercial de plein air ce mercredi 10 mars.

Publié le

Avec un peu de retard mais malgré la crise sanitaire, le dernier-né des centres commerciaux de plein air Shopping Promenade, imaginés par la foncière Frey, ouvre ses portes ce mercredi 10 mars à Claye-Souilly, en Seine-et-Marne. Une ouverture qui vient renforcer l'offre shopping de l'est de la région parisienne.

Le dernier-né des centres commerciaux Shopping Promenade ouvre à Claye-Souilly

Après Arles et Amiens, un troisième Shopping Promenade

Initialement prévue pour le mois de septembre dernier, le centre commercial Shopping Promenade Claye-Souilly ouvre ce mercredi 10 mars un espace alliant shopping, loisirs et services sur 46.000 m², avec un parking de 1450 places. Malgré l'épidémie de covid-19, le groupe Frey, à l'origine de la construction de cet espace de plein air, a souhaité inaugurer les premiers magasins et services, soit une vingtaine d'unités sur les quarante magasins et quinze restaurants initialement prévus. Les autres devraient suivre ultérieurement, probablement au mois de mai.

Comme ses homologues avant lui, le centre commercial a été imaginé selon les trois piliers du concept Shopping Promenade : un cadre valorisant, une offre plurielle, et une expérience augmentée au sein d'un lieu de vie porteur de lien social et de proximité. Bâtie selon les normes HQE par les architectes du cabinet Chapman Taylor et les paysagistes du cabinet Neveux Rouyer, la construction offre ainsi 7,7 hectares d'espaces verts, des bassins façon miroir d'eau, et plus de 16.000 m² de toiture végétalisée.

Une offre ultra complète pour toutes les envies

En ce qui concerne l'offre en elle-même, beaucoup de grandes enseignes ont répondu présent : Besson Chaussures, Adidas-Reebok, Damart, Gemo, Kelarone, Levi's, Project x Paris, Pimkie, Superdry et Vibs côté mode et accessoires ; 4 murs, Boulanger, La Chaise Longue et Maxi Bazar pour la déco et l'équipement ; Bleu Libellule, Coiff & Co, et Yogi Spa côté beauté ; mais aussi Intersport, Afflelou, Monceau Fleurs, Leonidas, la Fnac, Nature & Découverte, Cuisinella, ou encore Mondial Tissus.

Si les restaurateurs ne savent pas encore quand ils pourront accueillir leurs clients sur place, les espaces commerciaux sont d'ores et déjà réservés, avec Marie Blachère, Old Wild West, Marvelous Burger, Au Bureau, Ayako Sushi, Burger King, Del Arte, Factory & Co, Hippopotamus, It Trattoria, La Côte et l’Arête, Made, Pitaya, Crêpe Touch et Columbus Café.

Même son de cloche pour les loisirs : dès le feu vert du Gouvernement ouvriront un petit cinéma de trois salles pour 400 places, une salle de sport Gym Place, un Speed Park (karting et bowling), Virtual Center et Wonderful Land.

Des originalités au sein d'un espace à 99 millions d'euros

Parmi les originalités du Shopping Promenade Claye-Souilly, une partie a été dédiée au médical, avec le cabinet dentaire Denteka, ouvert dès ce 10 mars, et le cabinet d'ophtalmologie Eye Clinic, à venir au mois de mai. Une maison des associations a également été prévue, et devrait proposer, dès que possible, des ateliers, conférences et expositions. Enfin, le Mos Eisley, bar reconstituant le décor de son homonyme dans les films Star Wars, devraient rapidement séduire les fans de la saga à son ouverture. 

Installé au cœur d'une zone de chalandise de 650.000 habitants, le centre commercial représente un investissement de 99 millions d'euros, dont 24 consacrés à la construction d'infrastructures de raccordement à la N3. Ce sont au total 400 emplois locaux qui devraient être créés pour faire fonctionner l'ensemble une fois toutes les unités commerciales actives.

Pour en savoir davantage sur le centre commercial Shopping Promenade Claye-Souilly, rendez-vous dès à présent sur son site officiel.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,7/5 - 28 avis

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top