logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Retour sur l'édition 2015 de Franchise Expo

35.538 visiteurs et une réussite qui dépasse les frontières pour le salon de la franchise de Paris.

Publié le

Joli succès pour la 34e édition du salon Franchise Expo : l'évènement a encore attiré de nombreux entrepreneurs cette année, et plus de 35.000 visiteurs se sont pressés dans les allées du parc des expositions de la Porte de Versailles cette année pour venir à la rencontre des 528 exposants présents.


Des projets sérieux en France et à l'international


Parmi ces visiteurs, 76% avaient un projet à moins d'un an, 50% étaient des salariés en entreprise et 17% aspiraient à une reconversion professionnelle. Un tiers d'entre eux disposaient d'un apport personnel supérieur à 75.000€. Des chiffres qui prouvent le sérieux et le caractère concret de leur projet.


Mais cette année, c'est notamment le côté international de l'évènement qui a pu surprendre : le nombre de visiteurs internationaux est en hausse de 30%, avec 2800 personnes de 96 nationalités différentes. Les franchiseurs ne sont pas en reste, puisque 23% des exposants étaient d'origine étrangère, et fédérations, associations ou encore délégations internationales étaient également de la partie.


Franchise Expo 2015


Le plein de récompenses pour les franchiseurs


Franchise Expo a également été l'occasion, comme chaque année, de remettre différents prix. Les Révélations de la Franchise, remises par la Fédération Française de la Franchise et son collège des experts, sont cette année venues récompenser Isocomble, spécialiste de l'isolation des combles, et les boulangeries Feuillette (prix spécial du jury)


Le magazine l'Express a de son côté remis ses
Coups de Cœurs dans cinq catégories :

  • « Coup de cœur » de la Pérennité & de la Croissance maîtrisée : Tryba
  • « Coup de cœur » du Réseau Participatif : Attila Système
  • « Coup de cœur » du Nouveau Concept : BiboVino
  • « Coup de cœur » de la Stratégie Export : Gautier
  • « Coup de cœur » de l’Enseigne Etrangère en France : API


Enfin, Gan Assurances a décerné son prix du franchiseur le plus audacieux aux animaleries Tom & Co, qui ont reçu plus de 1000 votes de la part des internautes entre le 5 et le 24 mars.


Le salon se poursuivra en ligne avec Franchise Expo Connect de fin avril à fin juin 2015, et la 35e édition de Franchise Expo a d'ores et déjà été programmée du 20 au 23 mars 2016.

 
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top