logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Une nouvelle prime pour les entreprises qui embauchent un 1er apprenti

Une prime de 1.000 euros pour un 1er apprenti

Publié le

Dès la rentrée prochaine, les entreprises toucheront une prime de 1.000 euros pour l’embauche d’un 1er apprenti. Des moyens financiers accrus vont également être octroyés pour les CFA.

recrutement apprentis vdlf

Suite à l’adoption par l’Assemblée nationale d'un amendement gouvernemental fin juillet, dès la rentrée prochaine, toute entreprise de moins de 50 salariés pourra bénéficier d’une nouvelle prime de 1.000 euros pour l’embauche d’un premier apprenti. Selon un communiqué du ministère du travail, cette prime pourra s’additionner à la prime de 1.000 euros à laquelle les entreprises de moins de 11 salariés ont droit dès qu’elles embauchent un apprenti.

Un autre amendement adopté dans le cadre de la loi de finances rectificative permet de majorer également la part de la taxe d’apprentissage dédiée au financement des CFA par les entreprises à hauteur 150 millions d’euros supplémentaires dès 2015.



Pour assurer leurs nouvelles compétences, les régions, financeurs principaux de l’apprentissage, bénéficieront également dès 2015 d’une ressource fiscale assise sur la masse salariale. L’adoption de ces deux amendements s’inscrit dans la logique de l’annonce du Premier Ministre, lors de la Grande Conférence Sociale, d’un plan ambitieux de développement de l’apprentissage et d’une mobilisation de 200 Millions euros supplémentaires en faveur des CFA et des employeurs d’apprentis.

Pour mémoire, l'objectif du Gouvernement est d'arriver à un total de 500.000 apprentis en 2017.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top