logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Dans le rétro de 2013 : Mai

Rétrospective du mois de mai 2013

Publié le

En mai, dans les réseaux de franchise, l'heure est aux nouveaux produits : French Burgers au steak de Charolais pour Casa Pizza Grill, gardes de nuits itinérantes pour AD Senior, drive pour Baïla Pizza... Les réseaux déménagent aussi comme chez Monsieur Store, chez Artisanat Lucratif, ou encore chez Temporis.

En mai, dans le secteur du commerce alimentaire, le réseau Naturhouse s'affiche pour la première fois à la télévision sur les chaines France 2, France 3 et France 5 pendant 4 semaines. De son côté Coffea innove en proposant aux amateurs de café des capsules Nespresso lungo, suavissimo, sublissimo, ristretto ou décaféiné remplies. Pour mémoire, l’enseigne commercialisait jusqu’alors des capsules vides, que les clients devaient remplir eux-mêmes, avec le café de leur choix. Le réseau Biocoop participe quant à lui à la 13e édition de la Quinzaine du Commerce Equitable autour du thème fédérateur « Consommer équitable, c'est pourtant simple... »

Dans le secteur du bâtiment-rénovation, le constructeur de maisons individuelles en prêt-à-finir Mikit lance de nouveaux modèles de maisons, tandis que Diagamter dévoile son nouveau logiciel de diagnostics immobiliers, DTAB. Dans le même temps, Brisach rôde sa page Facebook, la Maison des Travaux, réseau national de courtiers en travaux, repense son site internet, tandis qu'au sein du réseau Camif-Habitat, un nouveau site web est mis en ligne. En mai aussi, Daniel Moquet Signe vos Allées investit 3 millions d'euros dans une usine consacrée à la production du Stardraine® à Blois. Chez Monsieur Store, spécialisé dans la protection solaire, on déménage dans les locaux de 400 m2 de son nouveau siège social situé après le péage de l’A48, au Nord de Grenoble.

Dans le secteur des loisirs
, en mai, Kdobox débarque à Marrakech. La nouvelle licenciée marocaine commercialisera les gammes Mag’ink et Kid Box. Le siège social de Revadol (Artisanat Lucratif), déménage également de ses terres d'origine dans le Jura à la Saône-et-Loire, à Savigny-en-Revermont.

Dans le secteur de la restauration, en mai, Coeur de Blé, du groupe Casino Restauration, lance My Box, une offre destinée aux petits avec sandwich jambon blanc, dessert, boisson et un cadeau surprise. Chez Columbus Café on adopte le Live Retail pour piloter le réseau en temps réel avec des outils Live POS, système de caisse ergonomique et Live Mobile Manager. De son côté, la Casa Pizza Grill lance les French Burgers au steak de Charolais (Alphonse, Gros Robert et René) et Les Fils à Maman sont récompensés par Tripadvisor. L'enseigne obtient le Certificat d’Excellence 2013, résultat des très bonnes notations des clients via le site bien connu. Et quand Comptoir del Pasta lance le site Konopizza.fr, entièrement dédié au nouveau format corner d enseigne, chez La Boite à Pizza on lance le Carpaccio de bœuf et chez O'Sushi l'heure est au lancement des Nomad'salades servies sur deux étages, faciles à transporter et à déguster. En mai enfin, Baïla Pizza annonce qu'il se met au drive. Le premier restaurant drive de l'enseigne se situe en région lyonnaise. L’enseigne de restauration à thème s’est dotée d’un nouveau bâtiment solo de 250m2 environ, entièrement dédié au drive.

Dans les secteurs des services aux entreprises, Cohesion International, réseau au service du développement des entreprises, recrute Sonia Bouzazi au poste d’animatrice en chef du réseau. Le réseau Temporis transfère son siège social. Situé sur le domaine du Golf international de Toulouse Seilh, ce nouveau siège est implanté dans un bâtiment éco-construit, réalisé par le cabinet « 3 points architectes ».

Dans le secteur des services d'aide à la personne, AD Senior Valence lance les gardes de nuits itinérantes. Etablies sur le principe de la ronde de nuit, ce nouveau service se veut plus accessible que les gardes de nuit classiques, tout en apportant une présence rassurante entre 5 heures et 21 heures. Dans le même temps, Franck Chapel prend la direction du réseau Age d’Or Services. Il remplace Jean-Philippe Goethals, parti en retraite, à la tête de L’Age d’Or Expansion SA, franchiseur du réseau de services aux personnes Age d’Or Services. De son côté, le réseau Freedom est certifié SGS Qualicert tandis que le réseau Coviva, spécialiste du maintien à domicile des personnes dépendantes, entame son développement au Luxembourg avec la signature de sa première master franchise. En mai aussi, après son pack mariage, le réseau O2 Home Services lance le pack naissance, qui permet d’offrir aux jeunes parents 1, 2 ou 3 mois de ménage-repassage ou de garde d’enfants à domicile.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top