logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

les experts de la franchise vous répondent

Retour

Vente à domicile

 Bonjour

je viens de créer ma marque , que je distribue par le biais d'une boutique en ligne et vente à domicile. pour le moment je suis seule à organiser ces ventes mais j'envisage de développer un réseau car j'ai déjà eu des demandes de personnes souhaitant distribuer mes produits.Dans ce cadre là, et en sachant que je suis auto entrepreneur, puis je créer un réseau de vente à domicile avec des vdi ? Si oui, quelles sont les démarches à suivre et comment faire pour rédiger les contrats des vdi?

Merci d'avance pour votre réponse 

cordialement

ludiivne solere

Expert Sylvain BARTOLOMEU
Sylvain BARTOLOMEU

a répondu le 17/04/2014

 Chère madame,

Lorsque vous concédez l’utilisation de votre marque, la distribution de vos produits, ou la représentation de votre image par des tierces personnes (partenaires, vendeurs…), il est essentiel de le faire en mettant en place les mécanismes pour sécuriser / protéger votre image.

Par ailleurs, monter un réseau requiert un investissement conséquent (en temps, en moyens humains et financiers) dont vous devez disposer si votre ambition est de construire un projet durable.

Pour être plus précis dans ma réponse, il me faudrait en savoir plus sur votre projet (depuis quand testez-vous votre concept ? quelles performances économiques… ?).

En l’état, je préfère vous alertez sur le fait que le chemin est long entre avoir des candidats intéressés, et avoir des partenaires (franchisés) qui seront les distributeurs de vos produits mais aussi et surtout les ambassadeurs de votre marque sur le terrain !

 

Restant à votre disposition pour aborder plus en détail votre projet,

Bien Cordialement,

Sylvain Bartolomeu

Associé Franchise Management

www.franchise-management.com

Scroll to top