logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

les experts de la franchise vous répondent

Retour

Apport Perso

Bonjour Madame, Monsieur,

J'aimerai savoir comment peut-on ouvrir une franchise sans apport perso. Je suis salarié et je voudrais me reconvertir dans une franchise.

Il y a t il des aides pour l'apport Perso car mon franchiseur me demande un droit d'entrer et un apport? (c'est normal mais tout le monde n'a pas d'argent de côté).

NB: je me suis renseigné, les aides ne sont que pour les inscrits à Pôle emploi.

Cordialement.

Expert Laurent DELAFONTAINE
Laurent DELAFONTAINE

a répondu le 02/02/2015

Bonjour Monsieur,

L'ouverture d'une franchise nécessite un apport financier personnel minimum.

Cet apport correspond aux investissements pour pouvoir demarrer et exploiter le concept. Par exemple si vous souhaitez ouvrir un pressing, les investissements vont concerner (entre autres)  le local commercial, son agencement, le materiel technique et le "droit d'entrée" dans la franchise. Et tout cela a un coût que quelqu'un doit financer, en l'occurence le franchisé.

Je ne connais pas de franchise "gratuite".

Bien cordialement

Laurent Delafontaine

www.axereseaux.com

Scroll to top