« MAISONS VIVALIA est apparue comme une évidence », Elsa Toffin-Danflous, licenciée Maisons Vivalia à Evreux

Parce que les membres du réseau sont les meilleurs ambassadeurs de la marque et de ses atouts, l’enseigne Maisons Vivalia donne la parole à Elsa Toffin-Danflous, licenciée à Evreux (Eure) qui témoigne de son intégration et de sa vie au sein du réseau.

Aurélien Desert, writer

Publié le 16/12/2022 , Mis à jour le 22/12/2022, Temps de lecture: 2 min

« MAISONS VIVALIA est apparue comme une évidence », Elsa Toffin-Danflous, licenciée Maisons Vivalia à Evreux

« L’idée de devenir constructrice devenait de plus en plus précise et pressante »

Fille de constructeurs de maisons eux-mêmes affiliés à un réseau, Elsa Toffin-Danflous a toujours eu en tête l’envie de créer son entreprise dans la construction de maisons individuelles. « J’ai eu plusieurs opportunités pour me lancer professionnellement, mais jamais où je le souhaitais : à Evreux. Avec le temps, l’idée de devenir constructrice devenait de plus en plus précise et pressante », se souvient-elle.

« MAISONS VIVALIA est apparue comme une évidence car je connaissais déjà les équipes et la manière dont ils travaillaient, qui me correspondait complètement : des relations humaines, de proximité, avec des échanges rapides et efficaces », témoigne-t-elle encore.

« En plus, la licence de marque était vraiment la solution pour moi : bénéficier du savoir-faire d’une marque tout en restant son propre patron ; être accompagné tout en étant libre de s’adapter aux clients selon leurs besoins ou envies », poursuit-elle.

C’est ainsi qu’elle décide, en novembre 2019, de devenir licenciée Maisons Vivalia pour ouvrir son agence à Evreux.

« Être un professionnel de la construction de maison devient plus facile »

Si la jeune entrepreneure dispose déjà d’une certaine expérience du secteur grâce à son expérience familiale, la formation et l’accompagnement de la tête de réseau ont néanmoins été nécessaires pour lui permettre d’embrasser pleinement son nouveau métier.

« Le groupe a développé son accompagnement au fur et à mesure des années pour s’adapter à des contextes particuliers », précise ainsi Elsa Toffin-Danflous. « Avec Yannick, “Monsieur Technique”, dans les équipes d’animations, être un professionnel de la construction de maison devient plus facile, surtout pour ceux qui ne viennent pas de ce milieu ou qui ne connaissent pas toutes les particularités de la construction. Il nous apporte toutes les informations nécessaires pour être capable de construire de belles maisons ! », conclut-elle.

>> Lire aussi : « Grâce à l’accompagnement du groupe, la machine est bien lancée », Didier Hudebine, licencié Maisons Vivalia à Rouen

Alors si vous aussi vous souhaitez devenir constructeur de maisons individuelles avec une marque qui assure un accompagnement de qualité aux membres de son réseau, rendez-vous sur la fiche enseigne Maisons Vivalia pour en savoir plus.

MAISONS VIVALIA

MAISONS VIVALIA

Construction de maisons individuelles

Aurélien Desert, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de MAISONS VIVALIA

MAISONS VIVALIA

<p>Construction de maisons individuelles</p>

  • 20 000 €
    Apport personnel
  • 2 500 000 €
    CA potentiel après 2 ans
MAISONS VIVALIA
MAISONS VIVALIA