« Grâce à l’accompagnement du groupe, la machine est bien lancée », Didier Hudebine, licencié Maisons Vivalia à Rouen

6e licencié du réseau Maisons Vivalia, Didier Hudebine a créé son agence à Rouen en novembre 2020, en pleine pandémie de Covid-19. Quelques mois après avoir fêté le premier anniversaire de son agence, il témoigne.

Aurélien Desert, writer

Publié le 02/04/2022 , Temps de lecture: 2 min

« Grâce à l’accompagnement du groupe, la machine est bien lancée », Didier Hudebine, licencié Maisons Vivalia à Rouen

« Le mouvement est lancé »

Issu d’une famille d’entrepreneurs du bâtiment, Didier Hudebine se tourne pourtant, dans un premier temps, vers un autre secteur, l’hôtellerie-restauration, pour construire sa carrière. Toutefois, après son déménagement à Rouen, en 2020, il est contacté par le constructeur de maisons individuelles et décide de devenir licencié Maisons Vivalia.

18 mois après l’ouverture de son agence, il témoigne de ses débuts difficiles : « Je n’ai pas pleinement atteint mes objectifs pour ma première année (démarrage difficile en pleine pandémie) et aussi parce que j’ai de nombreux concurrents sur mon territoire avec des marques plus anciennes sur le secteur.

Néanmoins, je peux dire que le mouvement est lancé, la marque MAISONS VIVALIA s’installe petit à petit dans le secteur et mon agence avance vers sa vitesse de croisière. »

« Au sein du groupe, tout est bien fait et bien pensé pour nous accompagner. L’équipe du GROUPE VIVALIA est sérieuse, et détient de bonnes structures techniques et commerciales. Même si mes débuts ont été un peu compliqués, car je me suis lancé en pleine période covid et dans une région un peu nouvelle pour moi, grâce à l’accompagnement du groupe la machine est bien lancée ! » poursuit-il, satisfait de l’accompagnement offert par la tête de réseau face aux difficultés qu’il a pu rencontrer.

>> Lire aussi : L’accompagnement au cœur de la franchise du GROUPE VIVALIA

« Mon objectif est de m’agrandir encore »

Concrètement, au quotidien, Didier Hudebine se partage les tâches avec son fils, qui est également son associé : « Je m’occupe de toute la partie administrative, de la recherche de terrains, des rendez-vous et du commerce (même si je travaille avec un agent commercial pour m’aider sur cette partie-là), et je supervise aussi la partie technique en lien étroit avec mon associé qui est aussi mon fils, Cédric HUDEBINE. Par ailleurs, il vient également du monde la Maison Individuelle, en tant que conducteur de travaux. »

Fort de cette organisation performante et du soutien du constructeur de maisons individuelles qu’il a rejoint, Didier Hudebine s’avoue confiant et va de l’avant « Mon objectif est de pouvoir construire des maisons un peu partout en Seine-Maritime, pour être toujours plus visible (…) [et] de m’agrandir encore pour atteindre les 5 personnes : un pôle commercial et recrutement, un pôle technique avec un conducteur de travaux, et aussi un pôle administratif. »

Si vous aussi, comme Didier Hudebine, vous souhaitez ouvrir une agence de construction de maisons individuelles avec une marque qui soutient les membres de son réseau envers et contre tout, rendez-vous sur la fiche enseigne Maisons Vivalia pour en savoir plus.

MAISONS VIVALIA

MAISONS VIVALIA

Construction de maisons individuelles

Aurélien Desert, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de MAISONS VIVALIA

MAISONS VIVALIA

<p>Construction de maisons individuelles</p>

  • 20 000 €
    Apport personnel
  • 2 500 000 €
    CA potentiel après 2 ans
MAISONS VIVALIA
MAISONS VIVALIA