« Je souhaite m’investir plus avec Indiana », Anthony Manivong, franchisé Indiana Café au Carré Sénart

Franchisé Indiana Café dans le centre du Carré Sénart, en plein cœur du Grand Paris Sud, depuis mai 2019, Anthony Manivong témoigne aujourd’hui des raisons qui l’ont amené à choisir Indiana Café et de l’accompagnement de l’enseigne.

Aurélien Desert, writer

Publié le 27/12/2022 , Temps de lecture: 2 min

« Je souhaite m’investir plus avec Indiana », Anthony Manivong, franchisé Indiana Café au Carré Sénart

« Je me suis ensuite lancé avec un concept plus adapté à la zone de chalandise »

Professionnel de la restauration depuis 2006, Anthony Manivong a été directeur d’exploitation et directeur régional pour divers groupes de restauration et enseignes de restauration pendant une dizaine d’années avant de devenir franchisé Courtepaille, en 2016.

Toutefois, après une exploitation d’un peu plus de 2 ans, il décide de rompre son contrat avec l’enseigne. « Je me suis ensuite lancé avec un concept plus adapté à la zone de chalandise, ainsi qu’à l’ère du temps », explique-t-il : c’est ainsi qu’il choisit de devenir franchisé Indiana Café pour ouvrir son restaurant dans le centre du Carré Sénart, en mai 2019.

« Lors de la crise sanitaire, le réseau Indiana Café était en veille permanente »

Quelques mois à peine après l’ouverture de son établissement, le monde est frappé par la pandémie de Covid-19 et son restaurant doit fermer ses portes, comme tous les autres établissements du pays.

« Lors de la crise sanitaire, le réseau Indiana Café était en veille permanente », se souvient alors Anthony Manivong. « Le réseau était alimenté et communiquait au fur et à mesure de l’évolution de la pandémie, allant des dispositifs financiers de l’État aux négociations avec les bailleurs, afin de nous accompagner au mieux pour passer cette crise ».

>> Lire aussi : « L’équipe de développement a été d’une aide précieuse, évidemment ! », Anthony Manivong, franchisé Indiana Café Carré Sénart

Ainsi, aujourd’hui, alors que son restaurant est en pleine activité depuis la fin des restrictions sanitaires, le franchisé de Carré Sénart conclut : « Je souhaite m’investir plus avec Indiana. Ouvrir d’autres franchises oui, mais à la seule condition d’avoir l’emplacement le plus adapté pour ce style de concept. Idéalement, dans un milieu assez urbain et assez jeune ».

Alors si vous aussi vous souhaitez ouvrir un restaurant avec une enseigne « dans l’air du temps » qui apporte aux membres de son réseau un accompagnement constant et sans faille, rendez-vous sur la fiche franchise Indiana Café pour en savoir plus.

INDIANA CAFE

INDIANA CAFE

Nos restaurants sont de véritables lieux de vie, qui mélangent l’ambiance et la culture américaine à la cuisine Tex-Mex. Burgers, salades, tacos, fajitas, cocktails, bières… à toute heure dans une ambiance décontractée avec une empreinte musicale forte, pour tous.

Aurélien Desert, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de INDIANA CAFE

INDIANA CAFE

<p>Nos restaurants sont de véritables lieux de vie, qui mélangent l’ambiance et la culture américaine à la cuisine Tex-Mex. Burgers, salades, tacos, fajitas, cocktails, bières… à toute heure dans une ambiance décontractée avec une empreinte musicale forte, pour tous.</p>

  • 200 000 €
    Apport personnel
  • 1 900 000 €
    CA potentiel après 2 ans
INDIANA CAFE
INDIANA CAFE