Stores de France : le parcours inspirant de Cyril Borras, concessionnaire à Montpellier

Cyril BORRAS, concessionnaire Stores de France à Montpellier, partage son parcours et l’accompagnement qui lui a permis de se lancer avec succès.

Rania Souayah, writer

Publié le 19/09/2025 , Mis à jour le 19/09/2025, Temps de lecture: 2 min

Stores de France : le parcours inspirant de Cyril Borras, concessionnaire à Montpellier

La force d’un réseau solide et structuré

Plutôt que de créer une entreprise indépendante, Cyril Borras a choisi de rejoindre Stores de France. Son objectif : « Ne pas se lancer seul, être accompagné par l’expérience, la visibilité et la force d’un réseau ».

L’enseigne lui a offert une formation initiale complète et l’accès à des fabricants partenaires déjà identifiés. Cet atout lui a permis, selon ses mots, « un gain de temps au démarrage grâce à l’accompagnement ».

Un accompagnement constant et des formations de qualité

Dès ses débuts, Cyril Borras n’a rencontré « pas de difficulté particulière à relever au démarrage ». Il salue la présence de Lou Deser, qui « a été très présente et l’est encore aujourd’hui pour répondre à mes interrogations ».

L’entraide entre partenaires renforce également son quotidien : « Je peux également demander conseil à mes collègues d’autres régions ».

Il met en avant la qualité des formations : « Les PowerPoint de formation sont de bons supports et je les rouvre quand j’en ai besoin. La formation terrain sur les agences d’Annecy et de Salon-de-Provence a été très bénéfique et plaisante ». Il retient particulièrement « la semaine de formation au siège, riche, entrecoupée de deux jours d’immersion à l’agence de Caen, ce qui a permis d’alterner théorie et pratique ».

Autonomie et réussite : un équilibre parfait

Pour Cyril Borras, l’accompagnement du réseau n’entrave en rien l’autonomie : « Je trouve que ce n’est pas du tout le cas, c’est d’ailleurs ce que j’apprécie chez Stores de France, nous sommes libres de s’organiser comme on le souhaite, le réseau ne limite pas l’indépendance mais permet d’être entouré ».

Il conseille aux candidats d’être « motivé, résilient, avoir la tête sur les épaules (réfléchir à sa stratégie) et avec l’accompagnement ça se passe bien ». Satisfait de son parcours, il affirme : « Oui, totalement, j’en suis pleinement satisfait. Le critère principal, c’est le bon choix de secteur géographique, écouter les conseils et être rigoureux au quotidien ! ».

Avec ce témoignage inspirant, Stores de France confirme sa capacité à offrir un cadre sécurisant et performant, tout en laissant à ses partenaires la liberté de construire leur propre réussite.

Rania Souayah, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de STORES DE FRANCE

STORES DE FRANCE

Du conseil à la pose, Stores de France accompagne ses clients dans leurs projets d’équipement en protection solaire sur mesure. L’enseigne propose des stores intérieurs, extérieurs, pergolas, voiles d’ombrage, volets roulants ou encore moustiquaires.

  • 20 000 €
    Apport personnel
  • 450 000 €
    CA potentiel après 2 ans
STORES DE FRANCE
STORES DE FRANCE