Six nouveaux franchisés rejoignent l’aventure Repar’stores

Leader de la réparation et de la modernisation de stores et volets roulants, Répar’stores renforce sa présence en France avec l’arrivée de six nouveaux franchisés.

Rania Souayah, writer

Publié le 13/12/2025 , Temps de lecture: 4 min

Six nouveaux franchisés rejoignent l’aventure Repar’stores

Répar’stores accueille une nouvelle vague de partenaires motivés

Répar’stores étoffe son maillage territorial avec six profils aux parcours variés. Tous rejoignent le réseau pour profiter d’un concept structuré, d’une notoriété solide et d’un accompagnement éprouvé. Chacun apporte une expérience spécifique et une ambition forte, renforçant la dynamique collective.

Romain Barromes – Béziers

À Béziers, Romain Barromes (30 ans) reprend l’entreprise familiale créée en 2010 après dix années comme technicien. Il suit les pas de son père, l’un des premiers franchisés du réseau. Convaincu par la force du groupe, il confie : « Ce qui m’a séduit, est la puissance d’un tel réseau. Le service et l’accompagnement proposé aux franchisés est aujourd’hui un réel atout dans le développement de mon entreprise. De plus l’esprit de famille est plus que présent dans ce réseau, on se sent en confiance et en sécurité. »

Sébastien Mestre – Clermont-Ferrand Nord

À Clermont-Ferrand Nord, Sébastien Mestre (37 ans) quitte l’industrie pharmaceutique et agroalimentaire, où il a exercé comme pilote et responsable de production. Recommandé par sa compagne qui a découvert l’enseigne sur l’Observatoire de la Franchise, il voit en Répar’stores un concept unique et complet : « Lorsque mon poste de responsable de production m’a éloigné du terrain, des lignes de production, de la maintenance, des automatismes, ça a été un déclic pour moi. Je devais entreprendre et devenir technicien Repar’stores. J’ai été séduit par le concept unique sur le marché et celui de la réparation de stores. »

Sacha Diot – Drôme et Ardèche

Dans la Drôme et en Ardèche, Sacha Diot (31 ans) quitte les travaux publics où il était conducteur d’engins et poids lourds. Il découvre Répar’stores grâce à son père, franchisé depuis 2018. Attiré par les outils fournis et le potentiel du secteur, il explique :

« J’ai choisi de me lancer dans la franchise car j’avais envie de travailler pour moi, d’entreprendre et avoir la possibilité de se développer tout en étant accompagné. Grâce à l’accompagnement Répar’stores, je peux me concentrer uniquement sur la partie manuelle du métier ce qui me permet d’avoir une réactivité et une efficacité sans pareille. »

Thibaud Chevallier – Sélestat et Obernai

C’est après une rencontre décisive avec les Compagnons du Devoir que Thibaud Chevallier découvre l’univers du bâtiment et s’y passionne. Il débute comme chargé d’affaires, puis poursuit sa carrière comme commercial itinérant dans le même secteur. Fort de cette expérience, il choisit de créer son entreprise. Répar’stores s’impose alors à lui, non seulement pour sa réputation, mais aussi grâce aux retours de clients franchisés. Thibaud adhère immédiatement au concept, séduit par la qualité de l’accompagnement et la bienveillance des équipes.

« Créer mon entreprise avec Répar’Stores, c’est la possibilité de pouvoir s’appuyer sur 20 ans d’expérience dans l’accompagnement de franchisés, tout en profitant de la bienveillance et de l’énergie des équipes. C’est cette combinaison qui m’a convaincu de rejoindre le réseau et de me lancer dans l’aventure. »

Damien Lievre – Loos et Seclin

Après vingt ans dans l’automobile, où il a été technicien, chef d’atelier puis chef d’équipe, Damien Lievre décide de se lancer à son compte. Recommandé par l’un de ses clients franchisés et séduit par le modèle Répar’stores, à la fois clés en main et doté d’un accompagnement sur mesure, il choisit d’intégrer le réseau pour développer son activité.

« J’ai été séduit par le concept et le secteur d’activité. L’accompagnement structuré de la franchise Répar’stores m’a rassuré et m’a permis de lancer. »

Lucas Orel – Orne (Alençon, Argentan, Flers)

Dans l’Orne, sur les secteurs d’Alençon, Argentan et Flers, Lucas Orel (25 ans), titulaire d’un bac pro maritime, se forme au sein de l’agence Répar’stores Vire Falaise. Cette expérience consolide son expertise et l’encourage à entreprendre : « La franchise offre une solution d’accompagnement, des outils techniques et informatiques qui apportent beaucoup de confort au technicien sans négliger les perspectives d’évolution possibles. »

Avec ces six signatures, Répar’stores confirme sa capacité à attirer des profils diversifiés, animés par l’envie d’entreprendre tout en s’appuyant sur un réseau reconnu, structuré et solide.

Rania Souayah, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de REPAR'STORES

REPAR'STORES

Repar’stores est spécialisé dans la réparation et la modernisation de stores et de volets roulants

  • 180 000 €
    CA potentiel après 2 ans
REPAR'STORES
REPAR'STORES