Hémisphère Sud Angoulême se relance avec un nouveau magasin de 700 m² à Champniers

Le réseau Hémisphère Sud annonce la réouverture stratégique de son point de vente en Charente.

Rania Souayah, writer

Publié le 10/03/2026 , Temps de lecture: 2 min

Hémisphère Sud Angoulême se relance avec un nouveau magasin de 700 m² à Champniers

Une nouvelle dynamique pour Hémisphère Sud Angoulême

Le réseau Hémisphère Sud ouvre un nouveau chapitre pour son implantation d’Angoulême. Après le départ en retraite d’Olivier, figure historique du réseau local, le magasin change de main et poursuit son développement sous l’impulsion de nouveaux entrepreneurs. Cette transition marque une étape importante pour l’enseigne en Charente. Elle illustre la capacité du réseau à assurer la continuité de ses points de vente tout en accompagnant les évolutions naturelles du parcours de ses concessionnaires.

Un magasin repris par deux entrepreneurs engagés

Le magasin est désormais porté par un tandem de repreneurs composé d’Aude Boudoire et Pascal Valentin. Ensemble, ils prennent la relève et poursuivent l’activité dans une nouvelle configuration. Cette reprise s’accompagne d’un changement de localisation stratégique. Le point de vente s’installe désormais à Champniers, dans un espace de 700 m², offrant un nouvel écrin au concept Hémisphère Sud.

La transmission de magasins, un levier de développement pour Hémisphère Sud

Cette transmission réussie illustre la dynamique du réseau Hémisphère Sud. L’enseigne ne se développe pas uniquement par la création de nouveaux magasins, mais aussi grâce à la reprise de points de vente existants. L’accompagnement des entrepreneurs dans ces phases de transmission constitue ainsi un pilier du développement de l’enseigne, contribuant à la pérennité et à l’attractivité du réseau.

>> Lire aussi : Un nouveau magasin Hémisphère Sud ouvre ses portes à Saint-Nazaire

Rania Souayah, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de HÉMISPHÈRE SUD

HÉMISPHÈRE SUD

Un concept de magasin clé en main, dédié à la décoration et l’ameublement, combinant performance économique et plaisir d’entreprendre, au cœur d’un écosystème conçu pour la réussite de nos adhérents.

  • 950 000 €
    CA potentiel après 2 ans
HÉMISPHÈRE SUD
HÉMISPHÈRE SUD