Schmidt célèbre 15 ans d'engagement solidaire avec SOS Villages d’Enfants
Depuis 2009, le groupe Schmidt, à travers ses enseignes Schmidt et Cuisinella, s’engage activement aux côtés de l’association SOS Villages d’Enfants.
Rania Souayah, writer
Publié le 25/07/2025 , Mis à jour le 25/07/2025, Temps de lecture: 2 min
Ce partenariat de longue date reflète l’implication sociétale du réseau, qui se renforce chaque année sur le terrain.
145 cuisines rénovées et 2,5 millions d’euros collectés par Schmidt
Fidèle à son engagement, Schmidt Groupe est intervenu dans 20 villages SOS en France. En 15 ans, 145 cuisines ont été rénovées, de nombreux logements réaménagés, et le programme scolaire Pygmalion durablement soutenu. Ce partenariat a permis de collecter 2,5 millions d’euros, grâce à la mobilisation des magasins participants, qui reversent un don à chaque cuisine vendue.
Un projet porteur de sens pour tous
Pour Schmidt, cette initiative est bien plus qu’un simple engagement solidaire. Elle s’inscrit dans une vision d’entreprise responsable, où chaque projet d’aménagement peut devenir une opportunité d’impact positif.
« À travers ce partenariat, nous affirmons notre volonté de mieux habiter le monde, et de rendre possible un avenir plus serein pour des centaines d’enfants. Parce que pour nous, chaque projet d’aménagement peut aussi contribuer à changer des vies », souligne le réseau.
Un réseau engagé au service d’un avenir plus serein
Avec plus de 583 magasins en France, Schmidt poursuit son développement tout en plaçant l’humain au cœur de sa stratégie. Ce partenariat illustre parfaitement les valeurs de proximité et de solidarité portées par l’enseigne, et confirme son souhait d’agir concrètement pour un monde meilleur.
Rania Souayah, writer