La cave La Vignery de Plaisir change de mains
Ca bouge dans le réseau la Vignery : la cave affiliée de Plaisir, dans les Yvelines, vient d’être reprise par David Mazeau, ancien cadre commercial désormais caviste passionné.
Aurélien Desert, writer
Publié le 16/09/2023 , Temps de lecture: 1 min
« Je suis ravi de rejoindre La Vignery »
« Ancien cadre commercial dans des sociétés de Grande Consommation, j’ai décidé de me lancer dans un projet entrepreneurial », explique David Mazeau.
« Amateur de vins, je me suis intéressé à l’enseigne La Vignery, et après plusieurs échanges avec leurs responsables, j’ai été convaincu par la pertinence de ce concept en commission affiliation, qui allie les forces de la Grande Distribution avec notamment un savoir-faire en termes de construction d’offre, de merchandising, de plan promotionnel, de plan de communication, de service client, de logistique et les forces d’un caviste avec le conseil, la dégustation, la relation client.
J’ai été séduit également par les valeurs de cette entreprise et l’énergie des personnes que j’ai rencontrées », poursuit-il.
« Si, dans un premier temps, nous avons travaillé dans l’optique d’une ouverture de magasin, rapidement je me suis focalisé sur la reprise du magasin La Vignery Plaisir ». C’est ainsi qu’il vient de finaliser la reprise de la cave La Vignery de Plaisir, dans les Yvelines.
« Je suis ravi de rejoindre La Vignery et je ferai tout pour contribuer à notre essor commun », conclut-il.
>> Lire aussi : « Nous avons pour objectif d’avoir 40 magasins rentables d’ici 2025», Antony Pereira, Directeur général La Vignery
Et si vous aussi vous souhaitez ouvrir ou reprendre une cave à vins avec une marque portée par des valeurs fortes et des personnes pleines d’énergie, rendez-vous sur la fiche enseigne La Vignery pour en savoir plus.

LA VIGNERY
La Vignery c’est un concept situé entre le caviste de centre-ville et la grande distribution, avec savoir-faire de plus de 15 ans et plus de 3 500 références de vins, bulles, spiritueux, bières et accessoires.
Aurélien Desert, writer