Point S renforce sa présence avec trois nouveaux centres en France

Le réseau Point S poursuit son expansion nationale avec l’ouverture de trois nouveaux centres à Champlay (Yonne), Bessan (Hérault) et Saint-Michel-sur-Ternoise (Pas-de-Calais).

Rania Souayah, writer

Publié le 31/07/2025 , Mis à jour le 31/07/2025, Temps de lecture: 3 min

Point S renforce sa présence avec trois nouveaux centres en France

Ces implantations confirment l’ambition de l’enseigne de rester au plus près des automobilistes tout en s’appuyant sur des entrepreneurs ancrés localement.

À Champlay, le Groupe Jeannin étoffe son offre avec un centre Point S

Acteur reconnu de la distribution automobile dans l’Yonne, l’Aube et la Seine-et-Marne, le Groupe Jeannin inaugure un nouveau centre Point S Entretien Auto et S-Glass à Champlay. Fondé en 1968, le groupe familial étoffe ainsi son offre en proposant une solution globale, de l’achat à l’entretien du véhicule. L’équipe est composée de trois professionnels : une responsable de centre et deux mécaniciens. Les prestations proposées sont variées : pneumatiques, freinage, vidange, distribution, climatisation, vitrage, lavage, carte grise et prêt de véhicule.

« Associer la notoriété nationale de Point S à notre connaissance du terrain et de notre métier nous permet d’apporter une réponse encore plus efficace et réactive aux besoins de nos clients », déclare la direction du Groupe Jeannin.

À Saint-Michel-sur-Ternoise, un centre Etape Auto devient Point S

Dirigé par Jean-Baptiste Gaston, fort de plus de 20 ans d’expérience dans l’automobile, le centre de Saint-Michel-sur-Ternoise change d’enseigne pour devenir un Point S. Déjà implanté depuis 10 ans, il conserve son indépendance tout en profitant de la puissance du réseau pour développer son offre. En plus des services classiques d’entretien, le centre propose deux concepts innovants : Point S Écomobilité, avec la vente de vélos et trottinettes, et Point S Vente Auto, pour la livraison de véhicules neufs et d’occasion. Une baie de vitrage, une boutique d’accessoires et trois véhicules de prêt viennent compléter les services.

« En tant qu’indépendant, je reste maître à bord, tout en bénéficiant d’un accompagnement de qualité et d’un appui solide », souligne Jean-Baptiste Gaston.

À Bessan, le centre d’Ouacine Zaouech rejoint le réseau Point S

Anciennement exploité sous l’enseigne PPS, le centre automobile de Bessan rejoint le réseau Point S. Dirigé par Ouacine Zaouech, entrepreneur chevronné ayant déjà géré jusqu’à trois centres dans l’Hérault, ce site de 1 000 m² emploie cinq personnes.
L’offre est complète : entretien multimarques, montage de pneus, dépannage, location et prêt de véhicules. Ce passage sous enseigne Point S vise à accroître la notoriété du centre et à élargir son offre. « En rejoignant Point S, nous bénéficions de la notoriété d’une enseigne reconnue, ce qui renforce notre légitimité et notre visibilité locale pour accompagner cette expansion », explique-t-il.
Avec ces trois nouvelles ouvertures, Point S confirme sa dynamique de développement territorial et son engagement à proposer partout en France un service d’entretien automobile moderne, accessible et tourné vers les nouvelles mobilités.

Rania Souayah, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de POINT S

POINT S

Pneumatiques, entretien courant, vente de produits et accessoires, vitrage, mobilité douce, vente auto

  • 50 000 €
    Apport personnel
  • 1 000 000 €
    CA potentiel après 2 ans
POINT S
POINT S