Ouvrir une confiserie en franchise : témoignage de la franchisée Délices Lamarque de Chartres

Sandrine Cazan, writer

Publié le 21/06/2018 , Mis à jour le 12/03/2019, Temps de lecture: 2 min

Ouvrir une confiserie en franchise : témoignage de la franchisée Délices Lamarque de Chartres

En pleine reconversion professionnelle, Gaëlle Fleury a choisi d’ouvrir une biscuiterie confiserie en franchise avec le réseau Délices Lamarque. Un an après ses débuts de chef d’entreprise à Chartres, la franchisée revient sur les raisons qui l’ont poussée à intégrer ce réseau et tout l’accompagnement dont elle a bénéficié de sa part.

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Gaëlle Fleury : Je suis mariée et j’ai deux enfants de 12 et 15 ans. J’ai exercé le métier de déléguée médicale durant 20 ans, dont 18 ans auprès du même laboratoire pharmaceutique. Suite à une réorganisation du laboratoire, il était préférable de changer de parcours professionnel.

TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et ce réseau en particulier ?

G.F. : J’ai choisi le réseau de franchise car il permet d’être encadré, aidé, et de faciliter au mieux son installation. Une boutique comme Délices Lamarque comporte de multiples références. Par conséquent la recherche des fournisseurs, la sélection des produits, la négociation des prix représentent un travail considérable en amont. Sans parler de l’agencement et du concept de la boutique qui sont primordiaux au bon fonctionnement du magasin. La franchise offre une tranquillité d’esprit, permet de pouvoir nous concentrer sur la bonne tenue du magasin, de rester bien disponible envers le client et lui réserver le meilleur accueil possible. J’ai fait le choix de Délices Lamarque car ce réseau correspondait à ce que je recherchais :

  • une relation privilégiée avec le réseau qui est de taille humaine
  • une écoute personnalisée et une réactivité face aux diverses demandes
  • une adéquation des produits à référencer en fonction de la région d’installation.

Dans le réseau Délices Lamarque, c’est aussi une part de liberté aussi bien pour la réalisation des vitrines, dans le choix de certains produits et dans l’organisation de la boutique (jours de fermeture et d’ouverture).

TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu’ici ? Qu’en attendez-vous par la suite ?

G.F. : Mon franchiseur m’a apporté une boutique de rêve. Tout ce que je pouvais souhaiter et voulais réaliser : une boutique avec du charme, de l’authenticité, des produits de qualité et des compliments au quotidien de la part des clients et surtout des gens heureux. Apres tout juste un an d’ouverture, je peux dire que c’est une belle reconversion professionnelle et que je ne regrette en rien mon choix. Je souhaite que cette belle aventure continue aussi longtemps que possible.

Pour la continuité de cette aventure, j’attends de mon franchiseur qu’il me propose de nouveaux produits ou références de façon régulière afin de toujours apporter de la diversité aux clients. Avec toujours cette proximité dans la relation et cette réactivité pour les différentes demandes du quotidien.

DELICES LAMARQUE

DELICES LAMARQUE

Confiserie, biscuiterie, épicerie fine à l’ancienne.

Sandrine Cazan, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de DELICES LAMARQUE

DELICES LAMARQUE

<p>Confiserie, biscuiterie, épicerie fine à l’ancienne.</p>

  • 30 000 €
    Apport personnel
DELICES LAMARQUE
DELICES LAMARQUE