Moustache ouvre sa première franchise de glaces artisanales à la Réunion

Sandrine Cazan, writer

Publié le 11/11/2019 , Temps de lecture: 2 min

Moustache ouvre sa première franchise de glaces artisanales à la Réunion

Un couple de franchisés vient de rejoindre Moustache pour ouvrir le premier glacier de l’enseigne sur l’île de la Réunion.

Un coup de chefs d’entreprise rôdés à la tête de ce nouveau glacier Moustache

Le tout premier glacier Moustache de l’Ile de la Réunion a ouvert ses portes il y a quelques semaines à Saint Paul, sur la côte Ouest de l’île. A la tête de cette unité réunionnaise, un couple d’entrepreneurs déjà largement rôdés à la franchise. Cindy et Didier, qui vivent sur l’île depuis une dizaine d’années, sont en effet déjà franchisés au sein d’un réseau évoluant sur un tout autre secteur d’activité. Convaincus du potentiel du modèle économique de la franchise et séduits par le concept et le positionnement haut-de-gamme de Moustache sur le marché de la glaces et des sorbets artisanaux, ils ont choisi de créer une nouvelle activité en ouvrant un glacier avec l’enseigne.

Après une formation à Saint-Malo, dans le laboratoire et l’unité pilote, les deux nouveaux franchisés ont pu se lancer dans l’aventure des glaces Moustache !

>> Lire aussi : « Le franchisé idéal est le passionné des glaces qui s’approprie la marque » Interview de Sylvie Bondil, Moustache

Logistique et travaux pour adapter le concept à l’Outre Mer

Il a bien entendu fallu adapter la logistique et effectuer les travaux nécessaires pour que le concept puisse voyager sans problème. « La logistique a été calée pour que la marchandise parte en containers surgelés en bateau et une grande chambre froide a été construite à l’arrivée », explique notamment Sylvie Bondil, gérante de la franchise Moustache. Mais tout le projet a été mené d’une main de maître par les franchisés et leur franchiseur et en trois mois, tout était réglé. « En quelques jours les retours des clients sont élogieux sur la qualité de la glace et la beauté du magasin, se félicite le réseau. On valide donc l’ouverture dans 6 mois d’un deuxième glacier face à la mer ! »

Vous souhaitez, vous aussi, participer à l’expansion de Moustache en France métropolitaine ou dans les DOM-TOM ? N’hésitez pas à vous rapprocher du réseau pour savoir comment ouvrir un glacier en franchise à ses côtés !

MOUSTACHE

MOUSTACHE

Née en 2014, Moustache est une marque de glaces artisanales haut de gamme, fabriquées à Saint-Malo en Bretagne, qui revendique avec brio la gourmandise et l’excellence de ses produits.

Sandrine Cazan, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de MOUSTACHE

MOUSTACHE

<p>Née en 2014, Moustache est une marque de glaces artisanales haut de gamme, fabriquées à Saint-Malo en Bretagne, qui revendique avec brio la gourmandise et l’excellence de ses produits.</p>

  • 25 000 €
    Apport personnel
  • 500 000 €
    CA potentiel après 2 ans
MOUSTACHE
MOUSTACHE