Moustache ouvre une boutique Intra-muros à Saint-Malo et accélère son développement en franchise

Déjà présentes aux quatre coins de la France, les glaces Moustache s’offrent enfin une vitrine Intra-muros à Saint-Malo. Une ouverture très attendue qui s’inscrit dans une dynamique de développement soutenue en franchise, en France et à l’international.

Rania Souayah, writer

Publié le 27/01/2026 , Temps de lecture: 3 min

Moustache ouvre une boutique Intra-muros à Saint-Malo et accélère son développement en franchise

Moustache s’installe enfin Intra-muros à Saint-Malo

Après plusieurs années de recherche, Moustache ouvre une nouvelle boutique Intra-muros à Saint-Malo le 14 février. Située au 2, rue Saint-Vincent, cette adresse marque une étape clé pour la marque malouine.

« L’ancienne boutique de donuts a fermé le 4 janvier. Nous avons signé le 5, commencé les travaux le 6 et l’ouverture aura lieu le 14 février », annonce Sylvie Bondil, dirigeante des glaces Moustache depuis 2016. L’enseigne, qui a réalisé 5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2025, ouvre au 2, rue Saint-Vincent, en première ligne Intra-muros.

« Je cherchais un local Intra-muros depuis au moins six ans. Mais il y a peu d’emplacements et ils sont très chers. » Entièrement repensée, la boutique proposera une quarantaine de parfums parmi les 140 fabriqués à l’atelier de la zone des Mottais. Une fois par mois, Gérard Sanchez, maître glacier et directeur du laboratoire, viendra y présenter ses nouveautés.

Une vitrine du savoir-faire artisanal et des créations exclusives

Arrivé il y a sept ans, Gérard Sanchez a été invité à travailler « sans contraintes et avec des ingrédients haut de gamme ». Les 140 parfums sont élaborés sans produits chimiques, colorants, additifs ni poudres. Un parfum exclusif “Saint-Malo” est à l’étude pour cette boutique ouverte toute l’année. La vente sera assurée par Sarah et Vincent, avec une offre complémentaire de crêpes, gaufres et un peu de salé.

L’enseigne est également engagée dans l’événementiel via un chariot ambulant pour événements privés, d’entreprise et festivals. Les ventes directes à l’atelier, 16 rue des Petits Bois, Zac les Mottais à Saint-Malo, se poursuivent, avec une prochaine date annoncée « mercredi 25 février, à partir de 16 h 30 ».

Moustache déploie son réseau en France et à l’international

Développées en franchise depuis 2018, les glaces Moustache comptent aujourd’hui 45 implantations en France. De nouvelles ouvertures sont prévues pour l’été 2026 à Lille, Grenoble, Arcachon (quartier du Moulleau), Plougonvelin et Fougères, place du Théâtre. Quatre boutiques sont exploitées en propre à Cancale, Binic, Dinan et Saint-Malo Intra-muros.

À l’international, un master franchisé développera la marque en Espagne et au Portugal avec des ouvertures annoncées à Madrid et Lisbonne cet été, tandis qu’une boutique ouvrira à Bruxelles. La reconnaissance du savoir-faire se confirme avec une quatrième médaille d’or obtenue le 1er décembre au Concours international de Lyon, catégorie « crème glacée », pour le parfum tiramisu. « La tradition de gâteaux en glace nous différencie de tous nos concurrents. » Une nouvelle signature à base d’eau et de fruits, sans sucre, sans crème ni lait, est également en préparation et sera dévoilée l’été prochain.

Rania Souayah, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de MOUSTACHE

MOUSTACHE

Née en 2014, Moustache est une marque de glaces artisanales haut de gamme, fabriquées à Saint-Malo en Bretagne, qui revendique avec brio la gourmandise et l’excellence de ses produits.

  • 500 000 €
    CA potentiel après 2 ans
MOUSTACHE
MOUSTACHE