Lancer son projet de franchise avec Les Cafés BOC : une opportunité entrepreneuriale
Les Cafés BOC, un réseau artisanal de torréfacteurs, ouvre ses portes à des entrepreneurs passionnés par le café de spécialité et l’artisanat local. Avec plus de 30 ans d’expérience, Henri Lemarié propose aux franchisés une aventure enrichissante, alliant qualité, durabilité et accompagnement.
Asma Louati, writer
Publié le 07/07/2025 , Mis à jour le 07/07/2025, Temps de lecture: 2 min
Un parcours riche pour un projet ambitieux
Henri Lemarié, fort de ses 32 ans d’expérience, a exploré plusieurs secteurs avant de se lancer dans le monde de la torréfaction de café. Après avoir dirigé une entreprise de serrurerie, puis une société de conseil, il reprend en 2020 le fonds de commerce des Cafés BOC, une torréfaction artisanale historique. Ce choix découle d’une volonté de répondre à un besoin criant sur le marché du café : la qualité et la durabilité.
Les Cafés BOC : une filière de café respectueuse de l’environnement
Le modèle des Cafés BOC repose sur un café de spécialité, produit dans des conditions respectueuses de l’environnement et des hommes. Ce modèle en circuit court permet aux producteurs de valoriser leur travail, tout en offrant aux consommateurs un café de qualité. Face à un marché en pleine mutation, Henri Lemarié a décidé de franchiser son concept pour faire face aux enjeux de filière et garantir une production responsable à une échelle plus large.
Pourquoi choisir la franchise Les Cafés BOC ?
Rejoindre Les Cafés BOC, c’est intégrer un réseau passionné, où les valeurs artisanales et humaines sont au cœur de chaque projet. Le modèle de franchise, mis en place après deux ans de préparation, permet aux nouveaux franchisés de bénéficier d’un accompagnement personnalisé, de la formation à la gestion opérationnelle. Le réseau propose également une aide pour la recherche de financement et l’aménagement des locaux.
Asma Louati, writer