KFC franchit le cap des 400 restaurants en France avec une ouverture stratégique à Cagnes-sur-Mer
KFC poursuit son développement soutenu dans l’Hexagone avec l’inauguration de son 400ᵉ restaurant en France, le 16 décembre 2025 à Cagnes-sur-Mer.
Rania Souayah, writer
Publié le 28/12/2025 , Temps de lecture: 3 min
Une étape symbolique qui illustre la vitalité de l’enseigne, l’engouement durable des consommateurs pour ses recettes iconiques et l’attractivité de son modèle entrepreneurial dans les territoires.
KFC célèbre un cap majeur de son développement en France
KFC renforce sa présence nationale avec l’ouverture de son 400e restaurant à Cagnes-sur-Mer. Implantée en France depuis 1991, l’enseigne affiche une croissance continue, accélérée ces dernières années avec plus de 100 ouvertures depuis 2022. Ce cap illustre la volonté du réseau de se rapprocher des consommateurs et de s’ancrer durablement au cœur des bassins de vie.
« L’ouverture de notre 400ème restaurant en France est une immense fierté pour nos équipes et nos partenaires. C’est le fruit d’une aventure humaine et entrepreneuriale remarquable, rendue possible grâce à l’engagement quotidien de nos franchisés et la fidélité de nos clients. Cette étape illustre la confiance que nous accordent chaque jour les Français et témoigne de notre volonté d’oErir au plus grand nombre des produits de qualité, accessibles, tout en contribuant au dynamisme économique des territoires », déclare Isabelle Herman, Directrice Générale de KFC France.
KFC affirme son ancrage territorial et son rôle économique local
Présent depuis plus de 20 ans en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le réseau s’apprête à y ouvrir son 32ᵉ établissement, dont le 9ᵉ dans le département des Alpes-Maritimes. Chaque ouverture de restaurant génère en moyenne 40 emplois.
À Cagnes-sur-Mer, ce sont ainsi 45 postes qui ont été créés, avec de réelles perspectives d’évolution puisque 80 % des postes d’encadrement chez KFC France sont pourvus par promotion interne. Le réseau compte aujourd’hui 16 000 collaborateurs en France.
« Je suis très fier de cette nouvelle étape franchie. Le restaurant de Cagnes-sur-Mer a été pensé comme un véritable lieu de convivialité pour les habitants de la ville et ses environs. Nous avons eu la chance de collaborer avec des partenaires comme France travail et les missions locales. C’est important pour nous de réaEirmer notre engagement pour la création d’emploi et le dynamisme économique local », explique Adrien Guéant, partenaire franchisé.
KFC poursuit une démarche d’amélioration continue et responsable
Dirigé par Alaric Le Blay, le restaurant de Cagnes-sur-Mer propose 162 places assises, en salle et en terrasse, des bornes de commande et une aire de jeux. Les clients y retrouvent l’ensemble des spécialités emblématiques à base de poulet, préparées sur place selon la recette secrète du Colonel Sanders aux 11 herbes et épices, à consommer sur place, à emporter ou en livraison.
Engagée dans une ambition de devenir un acteur de référence du « fast good », l’enseigne mène une démarche d’amélioration continue valorisant le savoir-faire agricole français. KFC collabore avec 600 éleveurs français, représentant près de 50 % de son approvisionnement en poulet.
Ainsi, 100 % des filets de poulet utilisés dans les burgers et wraps, ainsi que l’intégralité des hot wings servis en restaurant, sont Origine France. La panure emblématique est réalisée à la main avec une farine 100 % française.
Rania Souayah, writer













