Keep Cool Erstein : une nouvelle salle de sport ouverte par un ancien footballeur du RCS

Benjamin Thomas, writer

Publié le 18/01/2019 , Mis à jour le 12/03/2019, Temps de lecture: 2 min

Keep Cool Erstein : une nouvelle salle de sport ouverte par un ancien footballeur du RCS

« Le sport, une évasion du quotidien au service du corps et de l’esprit ». Telle est la devise de Jean-Philippe Sabo, ancien footballeur professionnel ayant notamment évolué au Racing Club de Strasbourg Alsace et qui poursuit sa carrière en ouvrant sa propre salle de sport sous enseigne Keep Cool à Erstein, dans la périphérie sud de Strasbourg.

Des franchisés passionnés de sport

Pour mener à bien ce projet de reconversion, le sportif de haut niveau s’est associé à Patrick Metzger. Celui-ci partage la même passion pour le sport et notamment le football. Natif d’Erstein, il est président du club de football de la ville où joue aujourd’hui également Jean-Philippe Sabo. Il justifie en outre d’une expérience dans l’entrepreneuriat pour avoir créer sa société en conseil informatique (TOME4). Les deux hommes formaient donc l’association idéale pour mener à bien ce projet d’ouvrir une salle de sport à Erstein.

Implantée dans la zone commerciale “Les portes du Ried” d’Erstein, cette nouvelle salle Keep Cool propose l’ensemble des équipements, services et activités qui font le succès de l’enseigne partout en France : espace cardio, corner de renforcement musculaire, plus de 300 cours interactifs vidéo à la demande, espace sauna et détente, sans oublier le “Lady Corner®” ou encore le Vélo Expresso…

>> Lire aussi : Keep Cool : un concept en pleine croissance

Keep Cool, le sport bonheur

Mais si les deux entrepreneurs ont choisi de devenir franchisé Keep Cool c’est aussi pour les valeurs portées par l’enseigne et notamment sa recherche permanente d’innovation et son approche d’une pratique sportive décomplexée, personnalisée, conviviale et ludique. « Pour moi, le sport doit se faire sans prise de tête, dans la simplicité et la joie de vivre et dans un lieu chaleureux, déclare l’ancien défenseur du RCS*. Chacun doit pouvoir aller à son rythme sans se soucier du regard des autres. C’est cette philosophie que j’ai retrouvée chez Keep Cool®. »*

Jean-Philippe Sabo démarre ainsi sa nouvelle vie professionnelle après une carrière de footballeur professionnel qu’il a débutée à l’OM en 2005 et qui l’a amené à jouer pour Ajaccio et Montpellier, avant de rejoindre les rangs du RCS en 2012 pour accompagner la montée de l’équipe en National. Comme pour tout sportif de haut niveau, quand l’heure de la reconversion a sonné, il lui a fallu envisager une nouvelle activité. Comme il aspirait à rester dans le monde du sport, ouvrir une salle de sport et rejoindre une des enseignes leaders du marché pour réaliser ce projet a été une évidence.

Avec l’ouverture de cette nouvelle salle à Erstein, le réseau Keep Cool affine ainsi encore davantage son maillage de l’Alsace avec, désormais, 13 implantations dans le département. Sur l’ensemble de la France (métropolitaine et d’outre-mer), ce sont aujourd’hui plus de 250 salles Keep Cool qui proposent les prestations de l’enseigne.

KEEP COOL

KEEP COOL

Keepcool, réseau de 270 salles de sport en France, propose à ses adhérents une expérience sportive complète dans une ambiance conviviale. Des coachs diplômés d’État sont présents dans chaque club pour offrir un accompagnement et un suivi personnalisés aux adhérents au sein de lieux chaleureux.

Benjamin Thomas, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de KEEP COOL

KEEP COOL

<p>Keepcool, réseau de 270 salles de sport en France, propose à ses adhérents une expérience sportive complète dans une ambiance conviviale. Des coachs diplômés d’État sont présents dans chaque club pour offrir un accompagnement et un suivi personnalisés aux adhérents au sein de lieux chaleureux.</p>

  • 150 000 €
    Apport personnel
  • 450 000 €
    CA potentiel après 2 ans
KEEP COOL
KEEP COOL