Focus sur le nouveau licencié Architéa de Toulon : Cyril Faudon

Alors qu’elle enregistre une accélération de son développement sous licence de marque avec l’arrivée dans son réseau de 3 nouveaux contractants généraux depuis le début de l’année, l’enseigne spécialisée dans la rénovation et les extensions Architéa met un coup de projecteur sur son nouveau licencié de Toulon : Cyril Faudon.

Aurélien Desert, writer

Publié le 11/06/2022 , Temps de lecture: 1 min

Focus sur le nouveau licencié Architéa de Toulon : Cyril Faudon

D’ingénieur des Mines à contractant général avec Architéa

Originaire de Cuers, un petit village de l’arrière-pays varois, Cyril Faudon suit une formation d’ingénieur à l’Ecole des Mines de Saint-Etienne avant de trouver un poste comme conducteur de travaux, d’abord à Reims puis dans diverses communes de la région PACA.

C’est alors qu’il change de groupe pour rester dans le Var en tant qu**’ingénieur travaux**. C’est sur ce dernier poste en particulier qu’il cumule des expériences de direction de travaux, de management et de prise de responsabilités.

Fort de ce parcours riche et complet, le cadre décide de créer son entreprise dans le secteur de la rénovation tous corps d’état, en bénéficiant d’un encadrement. C’est ainsi qu’il décide de devenir licencié Architéa pour ouvrir son atelier à Toulon.

Un contractant général sensible à l’environnement

S’il a pu, comme tous les contractants généraux du réseau Architéa, bénéficier d’une formation complète, à la fois technique, entrepreneuriale et commerciale, Cyril Faudon, en tant qu’entrepreneur indépendant, peut également apporter son identité à son atelier spécialisé dans la rénovation et les extensions.

>> Lire aussi : Architéa : retour sur une intense semaine de formation pour les licenciés de Toulon et Rouen

C’est ainsi qu’il souhaite mettre l’accent sur le développement durable, l’innovation écologique et environnementale et faire ainsi profiter de son expérience d’ingénieur des Mines à ses clients dans leurs projets d’extension et de rénovation.

Et si vous aussi, comme Cyril Faudon, vous souhaitez ouvrir un atelier de rénovations et d’extensions en tant que contractant général avec une marque qui offre un accompagnement tout en laissant chacun des membres de son réseau rester indépendant, rendez-vous sur la fiche enseigne Architéa pour en savoir plus.

ARCHITEA

ARCHITEA

Interlocuteur unique des professionnels et des particuliers pour leurs projets de rénovation, d’aménagement et d’extension, Architéa bouscule le marché des travaux en proposant une offre clé en main à ses clients

Aurélien Desert, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de ARCHITEA

ARCHITEA

<p>Interlocuteur unique des professionnels et des particuliers pour leurs projets de rénovation, d’aménagement et d’extension, Architéa bouscule le marché des travaux en proposant une offre clé en main à ses clients</p>

  • 20 000 €
    Apport personnel
  • 500 000 €
    CA potentiel après 2 ans
ARCHITEA
ARCHITEA