dietplus fédère son réseau avec la 3e édition de son challenge connecté
Pour la troisième année consécutive, dietplus a réuni ses coachs et ses clients autour de son challenge connecté.
Rania Souayah, writer
Publié le 25/06/2026 , Temps de lecture: 3 min
Pendant 14 jours, cet événement national a associé activité physique, défis ludiques, nutrition et esprit d’équipe. Cette nouvelle édition a mobilisé plus de 1 600 participants dans l’ensemble du réseau.
Un défi collectif pour renforcer la motivation des clients
Lancé en juin 2024, le challenge connecté dietplus en est déjà à sa troisième édition. Son principe repose sur une idée simple : accompagner la perte de poids de manière ludique et collective.
Pendant deux semaines, les clients et les coachs du réseau relèvent des défis via une application dédiée. Défis sportifs, photos, quiz nutrition ou créations partagées sur les réseaux sociaux : chaque action accomplie rapporte des points. Ces points alimentent ensuite un classement national actualisé en temps réel. Cette approche ludique permet de renforcer l’implication des participants tout en créant une dynamique collective autour du rééquilibrage alimentaire.
Un outil d’animation clé en main pour les franchisés dietplus
Pour les franchisés dietplus, le challenge connecté représente bien plus qu’un rendez-vous ludique. Il s’agit d’un outil d’animation conçu et déployé par la tête de réseau pour stimuler l’engagement des clients et consolider le lien avec leur coach. Cet objectif a été largement atteint, avec plus de 1 600 participants mobilisés tout au long de l’événement. Les coachs soulignent également l’impact positif de cette initiative sur la motivation des clients.
« Je suis vraiment très satisfait de ce Challenge Connecté dietplus. Il est motivant aussi bien pour moi en tant que coach que pour mes clients. Il crée une véritable dynamique de groupe, encourage l’engagement et aide chacun à rester concentré sur ses objectifs », témoigne Vladimir Abaev, coach à Voiron.
Julie Decroix, coach à Saint-Médard-en-Jalles, partage ce constat et observe que « les clients qui ont répondu présent sont plus motivés ». Gaëlle Aveline, coach à Lozanne, complète : « Je bouge plus, c’est top et ça motive mes clients. Montrer le bon exemple, c’est important ! »
Les résultats du sondage réalisé à l’issue du challenge confirment cette dynamique. 71 % des participants déclarent que les défis ont renforcé leur motivation à poursuivre leur rééquilibrage alimentaire. L’accompagnement des coachs pendant l’événement obtient, quant à lui, une note de 9,1 sur 10. C’est autant de points gagnés pour fidéliser les clients et les engager dans leur rééquilibrage alimentaire.
dietplus confirme la force d’un réseau en mouvement
Ce challenge connecté s’inscrit dans une stratégie plus large d’animation du réseau dietplus. Convention annuelle réunissant plus de 200 personnes sur la Côte d’Azur, tournées régionales à participation record, voyages de récompense pour les parrains, soirées découverte avec le fondateur dans toute la France, concours ambassadeurs ou encore groupes de travail collaboratifs G4 et G10 : l’enseigne multiplie les temps forts pour fédérer ses franchisés.
Cette dynamique participative a déjà été saluée à plusieurs reprises. En 2025, dietplus a reçu un double trophée IREF pour l’excellence de sa formation et sa performance commerciale. Le réseau a également obtenu le trophée du meilleur accompagnement, tout en intégrant le top 25 des meilleures franchises de France. Autant de distinctions qui viennent valoriser l’engagement de dietplus auprès de ses franchisés et la volonté du réseau de maintenir une dynamique collective durable.
Rania Souayah, writer











