« Notre centre de Lyon a enregistré +30% de chiffre d’affaires en septembre malgré la crise » Mélody Rivoire (L’Hachez-Vous)

Mélody Rivoire, co-fondatrice du réseau L’Hachez-Vous, spécialisé dans le lancer de hache, revient sur les effets de la crise sur le marché du loisir et son réseau en particulier. Elle explique notamment que l’évolution des comportements des Français en matière de sorties a conduit son concept à enregistrer d’excellents résultats, jusqu'au reconfinement d'hier. 

Sandrine Cazan, writer

Publié le 31/10/2020 , Temps de lecture: 1 min

« Notre centre de Lyon a enregistré +30% de chiffre d’affaires en septembre malgré la crise » Mélody Rivoire (L’Hachez-Vous)

Comment la crise de Covid-19 impacte-t-elle votre marché et votre réseau ?

Sur les périodes de confinement de ce printemps, les centres ont dû fermer. Nous avons du coup bien sûr annulé la redevance minimale pour nos partenaires et essayé de les accompagner au mieux pour bénéficier de réduction ou franchise de loyer.

Avez-vous redéfini votre stratégie de développement dans le contexte actuel ?

Pas réellement : l’engouement pour l’activité est tel que nous continuons d’avoir beaucoup de demandes.

Quel enseignement positif peut-on, selon vous, tirer de cette crise ?

Malgré tout cela, nous n’avons pas un seul centre qui a connu un mois d’exploitation à perte. Cela prouve la solidité financière de notre concept.

>> Lire aussi : « La franchise L’Hachez-Vous – LancerDeHache m’a apporté une aide précieuse », Florent Attard (franchisé Aubagne)

Quel conseil donneriez-vous à un créateur d’entreprise qui hésite à se lancer dans le contexte actuel ?

Que c’est au contraire le bon moment : de nombreux locaux très attractifs se libèrent, et cela ouvre la possibilité de négocier le prix des loyers et des franchises de loyer importantes avec le bailleur.

De plus, on a vu lors du dernier déconfinement que les gens ne partent plus loin de chez eux, mais continuent de vouloir du loisir, à proximité de leur domicile. Notre concept leur amène du fun, du jamais vu et de l’exotisme en plein centre-ville juste à côté de chez eux ! C’est ce qui nous a permis de faire +30% de chiffre d’affaires sur le centre de Lyon en septembre 2020 par rapport à septembre 2019 par exemple. Et ça repartira comme ça à la fin de ce reconfinement !

Vous voulez profiter de ce nouveau confinement pour réfléchir à votre avenir et envisager une reconversion professionnelle dans l’univers porteur des loisirs ? C’est le moment de prendre le temps d’étudier le concept du réseau et de vous renseigner pour devenir franchisé L’Hachez-Vous - LancerDeHache !

L'HACHEZ-VOUS - LANCERDEHACHE

L'HACHEZ-VOUS - LANCERDEHACHE

Un concept unique qui a fait ses preuves.

Sandrine Cazan, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de L'HACHEZ-VOUS - LANCERDEHACHE

L'HACHEZ-VOUS - LANCERDEHACHE

<p>Un concept unique qui a fait ses preuves.</p>

  • 15 000 €
    Apport personnel
  • 220 000 €
    CA potentiel après 2 ans
L'HACHEZ-VOUS - LANCERDEHACHE
L'HACHEZ-VOUS - LANCERDEHACHE