Carlance : un nouvel institut à Firminy, dans la Loire

Sandrine Cazan, writer

Publié le 07/03/2017 , Mis à jour le 12/03/2019, Temps de lecture: 2 min

Carlance : un nouvel institut à Firminy, dans la Loire

Le réseau de beauté sans rendez-vous ouvre un nouvel institut près de Saint Etienne, portant à 4 le nombre d’implantations dans la Loire.

Déjà présente à Saint Etienne, Saint Chamond et Roanne, le réseau Carlance poursuit son maillage du département de la Loire en ouvrant un nouvel institut à Firminy. Betty David, la toute nouvelle franchisée, n’évoluait, au départ, pas du tout dans ce secteur d’activité. Issue de l’automobile et de la presse gratuite, la jeune femme souhaitait cependant donner une nouvelle dimension à sa carrière professionnelle et se réorienter totalement.

Cherchant un « un métier qui lui permettrait de gagner en autonomie et d’exprimer sa passion pour la beauté », la nouvelle chef d’entreprise appelouse a mis à profit son expérience en tant que cliente chez Carlance pour prendre sa décision. « J’ai été séduite par le service sans rendez- vous proposé par le réseau. En tant que femme et adepte des instituts de beauté, je trouve que cela est un énorme avantage », explique Betty David, qui s’est rapidement laissé convaincre par « l’esprit et les valeurs familiales de Carlance [qui] qui sont les piliers du concept ». L’écoute et la disponibilité de Stéphanie et Fabien Estre, les fondateurs du réseau ont également joué un rôle important dans la prise de décision de Betty David, qui apprécie de pouvoir compter sur leurs conseils au quotidien.

Dans l’énumération des points forts de Carlance et de l’aide apportée par le franchiseur, elle cite aussi « Jonathan Dahan, responsable du développement [qui] est d’un grand soutien dans cette aventure ». Elle explique enfin que les esthéticiennes rencontrées l’ont vraiment incitée à se lancer dans l’aventure Carlance.

Fort de cet accompagnement important et de deux semaines de formation théorique suivies de trois semaines de formation terrain, Betty David est désormais prête à accueillir sa clientèle au sein de son institut, qui a ouvert ses portes le 22 février. Deux esthéticiennes ont d’ores et déjà été recrutées et plusieurs embauches sont prévues pour les mois à venir.

Vous souhaitez ouvrir un institut de beauté en franchise avec Carlance ? N’hésitez pas à vous renseigner pour connaître les opportunités d’implantations dont dispose encore le réseau, qui compte désormais 47 centres dans l’ensemble de la France.

CARLANCE

CARLANCE

Institut de beauté avec ou sans réservation en ligne à prix légers

Sandrine Cazan, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de CARLANCE

CARLANCE

<p>Institut de beauté avec ou sans réservation en ligne à prix légers</p>

  • 30 000 €
    Apport personnel
  • 293 000 €
    CA potentiel après 2 ans
CARLANCE
CARLANCE