« Bertrand Franchise change complètement la donne », Cédric Lacout (Directeur Général de Bertrand Expansion)
Créé en 1998 par Olivier Bertrand, le Groupe Bertrand est aujourd’hui le numéro 2 de la restauration en France. Avec un marché en pleine croissance, le Groupe continue de séduire de nouveaux entrepreneurs grâce à son offre en constante évolution.
José Kossa, writer
Publié le 14/03/2020 , Temps de lecture: 1 min
Bertrand Franchise offre de nouvelles perspectives de développement en franchise
Avec Bertrand Franchise, la filiale Restauration Commerciale du Groupe Bertrand confirme sa volonté d’innover dans ce secteur d’activité en France, en proposant pour la première fois une franchise multi-enseignes en restauration. En effet, le Groupe qui regroupe quatre marques à forte notoriété (Au Bureau, Hippopotamus, Léon de Bruxelles et Volfoni) au sein de sa filiale Restauration commerciale, offre de nouvelles perspectives de développement aux franchisés attirés par un vrai projet entrepreneurial. L’ambition de la nouvelle entité Bertrand Franchise est de créer des leviers de développement inédits pour la franchise, dans ses dimensions locales, sociales et économiques, et d’aller encore plus loin dans cette diversification en proposant aux franchisés de se développer non plus à travers une seule enseigne mais quatre.
« Il n’y a en France aucun franchiseur qui peut proposer un portefeuille d’enseignes aussi large en restauration »
La nouvelle entité Bertrand Franchise a pour vocation d’accélérer la croissance en franchise des marques du réseau, et la complémentarité entre les quatre marques attractives de l’enseigne, représente un argument de poids pour pérenniser leur progression et réduire les risques, liés notamment aux évolutions de tendances rapides de la restauration, comme l’explique Cédric Lacout, Directeur Général de Bertrand Expansion : « Il n’y a en France aucun franchiseur qui peut proposer un portefeuille d’enseignes aussi large en restauration, aussi diversifié et avec autant de synergies et de perspectives, ça n’existe pas. Bertrand Franchise change complètement la donne ». Pour ce dernier, les porteurs de projet intéressés par le format multi-enseignes proposé par Bertrand Franchise, sont essentiellement « des patrons de PME qui ont la dimension pour pouvoir manager 100 à 150 salariés sur 3 ou 4 sites à terme, ce ne sont pas nécessairement des restaurateurs historiquement ».
Si vous souhaitez en savoir davantage sur la franchise Hippopotamus, rendez-vous sur la fiche de présentation.

HIPPOPOTAMUS
Restauration à thème, spécialiste de la viande
José Kossa, writer