logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

En une journée, deux ouvertures APEF à Langres et Bischheim

Publié le

APEF poursuit son expansion territoriale en ouvrant, simultanément, deux nouvelles agences à Langres et Bischheim.

En une journée, deux ouvertures APEF à Langres et Bischheim

APEF

On est toujours plus performant quand on y met du cœur !
Forte de 30 ans d'expérience, APEF fait intervenir auprès des familles des personnes qui placent l'humain et le bien-être au cœur de leurs préoccupations. En rejoignant ce réseau familial et collaboratif, vous proposerez les services suivants [...]

Le mois de novembre dernier a été marqué par une double signature à Langres et Bischheim respectivement au 2 Avenue Turenne et au 24 avenue de Périgueux.

La Haute-Marne accueille, pour la 1ère fois, une agence APEF

La nouvelle franchise APEF marque le début du développement du réseau en Haute-Marne. Elle se développera sous la houlette de Marc Henry, qui revient dans sa région d’origine avec l’ambition de participer à son activité économique.

Le nouveau franchisé APEF Langres a fait ses armes dans la grande distribution avant de décider une reconversion professionnelle et rejoindre le réseau :

« Je souhaite changer d’orientation et quitter la grande distribution, j’y réfléchis sérieusement depuis quatre ans, je m’étais alors posé la question d’ouvrir une conciergerie,” explique-t-il.

Ce changement radical est sans doute le résultat d’une longue réflexion sur le projet qui lui permettrait de regagner sa ville natale pour se rapprocher de sa famille mais aussi apporter de l’aide aux personnes qui en demandent : 

« J’ai la chance de pouvoir revenir, c’était vraiment un souhait d’entreprendre ici pour me rapprocher de ma famille et participer à la vie et à l’attractivité locale. Au-delà de ça, il y a le côté aide et confort que l’on apportera à nos clients qui me stimule. En m'intéressant de plus près au métier et au secteur d’activité, j’ai pu me rendre compte de la proximité et de la bienveillance des agences envers leurs clients. J’avais ce besoin de me retrouver dans une activité professionnelle qui répondait à une vraie problématique de sens. J’ai eu la chance de travailler aussi bien dans l'opérationnel que dans le développement des ventes sur la fin. Je n’en retiens que du positif et certaines compétences me seront utiles dans ma nouvelle aventure, » poursuit Marc Henry en revenant sur ses motivations et sa dernière expérience dans la grande distribution.

Pour développer son agence franchisée APEF, la bienveillance et la sérénité seront les maîtres mots : 

 « Je vais couvrir toute la partie Sud de la Haute-Marne. C’est la première agence du département et je souhaite m’investir auprès d’un maximum de personnes en leur apportant toute l’aide du quotidien dont elles ont besoin, » déclare Marc Henry qui proposera dans un premier temps les prestations de ménage/repassage, garde d’enfant de plus de 3 ans, aide aux séniors, bricolage et jardinage.

Il recrutera, ensuite, des intervenants en vue d’élargir son offre de services et de répondre à un maximum de demandes.

Il recherche donc prioritairement une aide-ménagère (homme ou femme), un jardinier-bricoleur (ou jardinière-bricoleuse) et une garde d’enfant puis poursuivra son recrutement avec une dizaine d’intervenants d’ici deux ans avec des CDI :

« Nous cherchons des personnes avec d’abord un savoir-être, des personnalités dynamiques qui prennent des initiatives et feront partie intégrante de l’entreprise”, conclut Marc Henry.

Une agence de services à la personne APEF ouvre ses portes à Bischheim

Toujours dans une optique de maillage territorial, le réseau signe une nouvelle franchise à Bischheim et élargit son offre dans le Bas-Rhin.

Cette nouvelle agence franchisée vient compléter l’offre APEF dans le département et s’ajouter aux implantations de Strasbourg, Sélestat, Woerth. 

Le modèle de la franchise n’est pas inconnu pour la nouvelle franchisée APEF Bischheim :

« La franchise c’est de l’accompagnement et surtout des processus déjà établis. C’est un réel soutien et rassurant quand on se lance, » raconte Ambre Schneider, une jeune entrepreneuse dynamique, animée par l’envie de répondre aux besoins des habitants de la région.

Son agence sera donc tournée vers l’humain et axée sur des valeurs tels que l’écoute, la présence et l’aide au quotidien.

Pour faciliter la vie de ses clients et participer à l’attractivité économique et sociale de la région, elle étalera ses services à la personne sur plusieurs villes : Lampertheim, Mundolsheim, Souffelweyersheim, Niederhausbergen, Hoenheim, Schiltigheim, Bischheim ainsi que La Robertsau.

Diplômée d’un BTS Immobilier puis d’un Master Manager des Unités Opérationnelles, Ambre Schneider décide, à seulement 27 ans, de voler de ses propres ailes.

La jeune entrepreneuse compte sur ses nombreuses expériences pour réussir sa nouvelle aventure entrepreneuriale :

« J’ai pris du plaisir dans tout ce que j’ai fait. J’ai eu la chance de connaître des secteurs d’activités comme la grande distribution. Il m'a toujours manqué quelque chose : soit du terrain, soit de la gestion, soit du management, » explique-t-elle.

Son altruisme et son appétence pour les valeurs humaines l’ont naturellement dirigée vers le secteur des services à la personne :

« C’est ce qui me manquait : être sur le terrain et au contact des gens. J’avais ce besoin de me retrouver dans une activité professionnelle qui répondait à une vraie problématique de sens. Les services à la personne sont un secteur d’avenir, porteur de sens et utile pour tous, » ajoute Ambre Schneider.

Comme la nouvelle agence de Langres, la nouvelle franchise APEF Bischheim proposera d’abord le ménage/repassage, la garde d’enfant de plus de 3 ans, l’aide aux séniors, le bricolage et le jardinage, avant de finaliser ses recrutements et développer sa gamme de prestations :

 « Nous cherchons des personnes avec d’abord un savoir-être, des personnalités dynamiques qui prennent des initiatives et feront partie intégrante de l’entreprise », précise Ambre Schneider. 

Les profils à recruter sont prioritairement une aide-ménagère (homme ou femme), un jardinier-bricoleur (ou jardinière-bricoleuse) et une garde d’enfant.

D’ici deux ans, elle ambitionne d’embaucher une dizaine d’intervenants avec des CDI à la clef. 

APEF s’adresse à toute personne souhaitant entreprendre en mettant du sien

 

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de APEF

On est toujours plus performant quand on y met du cœur !

Créée il y a 30 ans, l’entreprise APEF s’adresse à toutes les catégories d’âge mais a fondé sa légitimité et son expertise sur l’accompagnement des personnes de plus de 50 ans.
Notre mission est de tisser à travers la France le 1er réseau d’experts locaux facilitateurs de vie avec pour ambition de devenir l’expert qui aura participé de manière active aux améliorations des conditions de vie de la société Française.
Le secteur des services ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top