logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« Nous prévoyons pour le premier semestre 2023, une vingtaine d’ouvertures », Laurent Neuville (Directeur franchise My Beers)

Publié le

Laurent Neuville, Directeur de la franchise My Beers (Concept hybride de cave et bar à bière, axé sur l’évènementiel et l’afterwork), a participé à la 14e édition du Forum Franchise, qui s’est déroulée le 20 octobre 2022 au Centre de Congrès de Lyon. À cette l'occasion, l’équipe de Toute la Franchise est allée à la rencontre de ce dernier afin d’en savoir davantage sur le concept My Beers.

« Nous prévoyons pour le premier semestre 2023, une vingtaine d’ouvertures »,  Laurent Neuville (Directeur franchise My Beers)

MY BEERS

Bar et cave à bière, afterwork, convivialité, bière artisanale, spiritueux, burger
Concept hybride de cave et bar à bière, axé sur l’évènementiel et l’afterwork

Pouvez-vous nous présenter le concept My Beers ?

My Beers propose un concept hybride qui permet qui regroupe dans un même espace, un coin bar, cave à bière, et une partie restauration basée sur la street food, et le tout dans un esprit très convivial et chaleureux. Notre particularité est visible notamment dans la largeur de notre offre. Aujourd’hui, dans la partie bar par exemple, nous proposons entre 8 et 10 becs pour les tireuses à bière, qui vont tourner toutes les trois semaines et ainsi apporter de la diversité au niveau de nos clients. Côté cave, nous avons également une offre très dense avec plus de 400 références de bières.

Nous proposons régulièrement aussi à nos franchisés des animations tels que les apéros/quizz, des concours de beers pong, et des soirées thématiques qui vont rythmer la vie de nos établissements.

Quelles sont aujourd’hui vos perspectives et ambitions de développement ?

Le réseau My Beers est aujourd’hui composé de 32 établissements, ouverts en 5 ans (si nous faisons abstraction des deux ans de covid-19). Cette année le développement s’est accéléré et nous prévoyons pour le premier semestre 2023, une vingtaine d’ouvertures à venir.

Quel est pour vous le franchisé idéal ?

Le franchisé idéal doit être motivé et avoir un état d’esprit à l’image de notre concept, à savoir chaleureux et convivial. Mis à part ça, l’intégration du réseau ne nécessite pas de compétences particulières, dans la mesure où nous accompagnons chaque franchisé à chaque étape de la mise en place du concept, que ça soit pour la connaissance du produit, la communication, l’architecture, l’animation, etc.

En vue du contexte actuel, est-ce le bon moment pour entreprendre dans votre secteur d’activité ? Si oui, pourquoi ?

Depuis la fin de la crise sanitaire, les Français ont besoin de se retrouver et partager des bons moments de convivialité, et ce besoin, on le voit à travers les chiffres réalisés par nos franchisés historiques. De plus, nous savons aujourd’hui que le marché de la bière est actuellement dans une dynamique assez forte avec une croissance de +20% de la consommation de la bière craft et artisanale. Tous ces paramètres réunis laissent penser qu’aujourd’hui, c’est le bon moment pour entreprendre avec un concept comme My Beers.

Comment rejoindre le réseau My Beers ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de l'enseigne My Beers, et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un franchisé My Beers.

                                         

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de MY BEERS

Bar et cave à bière, afterwork, convivialité, bière artisanale, spiritueux, burger

Directement inspirée des afterwork anglo-saxons, la franchise My Beers réunit dans un même lieu un choix impressionnant de bières craft, de spiritueux et de street-food, tout cela baigné au son des DJs et des soirées à thèmes qui rythment le quotidien de nos franchises. 
Nos clients vous le diront eux-même « rien ne vaut un apéro bière et planche de saucisson entre amis dans un My Beers »
Le My Beers c’est aussi la force d’un groupe qui connait une importante croissance depuis 5 ans ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top