logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

La marque de pizzérias corses A Casetta accélère son développement en France

Publié le

Créée en 2010 et déployée en réseau sous licence de marque depuis 2017, l’enseigne A Casetta se distingue sur le marché par son concept de pizzérias corses optimisé pour générer une forte rentabilité. L’enseigne accélère son développement en France et présente de nombreuses opportunités.

La marque de pizzérias corses A Casetta accélère son développement en France

A CASETTA

Pizza authentique Corse au feu de bois
Chez A Casetta nos pizzas sont généreuses, confectionnées avec des produits frais, faites maison à prix attractif.

A Casetta : des pizzérias qui valorisent les produits corses

Créée en Vendée, l’enseigne A Casetta a pourtant développé un concept atypique de pizzérias proposant des pizzas faites maison à partir de produits frais et à prix attractifs. Mais surtout, ces pizzas sont préparées à partir de produits corses. Produits également vendus dans un coin épicerie corse, sorte de corner shop intégré pensé dès la création du concept.

Ouvrir une pizzéria A Casetta, c’est donc créer un petit de l’île de beauté un peu partout en France, pour le plus grand plaisir des gourmets en quête de nouveautés pour leurs pizzas.

A Casetta : un concept de pizzérias rentable

Avec la licence de marque A Casetta, pas de service en salle : les commandes sont passées sur borne ou en Click&Collect et les clients s’installent pour manger sur place ou prennent leur commande à emporter. 

Ce mode de fonctionnement permet de réduire la masse salariale et ainsi de maximiser la rentabilité des restaurants. De fait, une équipe de 4 à 5 personnes, gérant compris, est suffisante pour gérer une pizzéria sous licence de marque A Casetta.

Par ailleurs, la carte est réduite à une vingtaine de pizzas, trois plats de pâtes et trois salades, pour faciliter la gestion des stocks et limiter les pertes, ce qui permet également d’optimiser la rentabilité.

Grâce à cela, les pizzérias sous licence de marque A Casetta dégagent une marge brute de plus de 70% pour un bénéfice net de 11% en moyenne, après impôts.

Alors si vous souhaitez ouvrir une pizzéria corse avec un concept clé en main pensé pour la rentabilité, rendez-vous sur la fiche enseigne A Casetta pour en savoir plus.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,4/5 - 4 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de A CASETTA

Pizza authentique Corse au feu de bois

Devenir partenaire A Casetta, c’est s’assurer un bel avenir.
A Casetta est un concept de pizzas mettant en avant les produits corses. Depuis 2010, nous mettons un point d’honneur à proposer des produits de qualité, des pizzas généreuses pour toujours satisfaire nos clients.
Un coin épicerie corse, avec des produits sélectionnés avec soin, sera disponible dans les nouveaux restaurants.
Notre volonté est de simplifier la vie du franchisé.
Dans nos restaurants, pas de service en salle. Le client commande et ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top