logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« On a eu une reprise d'activité fulgurante », Yannick Fraysse (franchise My Beers)

Publié le

Interviewé dans le cadre du salon Franchise Expo Paris 2022, en mars dernier, Yannick Fraysse, fondateur de My Beers, revient sur les perspectives et ambitions de développement de l'enseigne hybride de cave et bar à bière, axée sur l’évènementiel et l’afterwork.

« On a eu une reprise d'activité fulgurante », Yannick Fraysse (franchise My Beers)

MY BEERS

Bar et cave à bière, afterwork, convivialité, bière artisanale, spiritueux, burger
Concept hybride de cave et bar à bière, axé sur l’évènementiel et l’afterwork

Comment ça va ?

Yannick Fraysse : Ça va très bien, je vous remercie !

Quel est votre concept et quels sont ses atouts par rapport à la concurrence ?

My Beers est un concept hybride, trois en un, avec une partie cave, une partie bar et une partie cuisine basée sur la street food. Je dirais que notre atout principal c'est le côté convivial, c'est le côté événementiel et animation que l’on apporte sur nos points de vente.

Comment avez-vous vécu la reprise d'activité post-Covid ?

Nos clients étaient vraiment dans l'attente de la levée des restrictions qui nous ont empêchés de travailler. On a eu une reprise d'activité fulgurante. L'équipe animation a fait un très très gros travail pour aider les franchisés et nous avons également mis en place une communication assez spécifique pour aider à la reprise du business.

Quelles sont vos perspectives et ambitions de développement ?

Aujourd’hui, on a beaucoup de demandes de candidats qui souhaitent ouvrir une franchise My Beers. On peut ouvrir jusqu'à une vingtaine de points de vente par an. L'idée c'est de mailler le territoire national dans son intégralité et d'arriver très vite à quelque 100 points de vente en France. 

Quelles sont, selon vous, les principales difficultés à la création d'entreprise et comment les surmonter ?

En tant que franchiseur, on est justement là pour apporter ce plus aux candidats. On a un accompagnement complet qui va de l'idée jusqu'à l'ouverture du My Beers.


Voir l’interview vidéo de Yannick Fraysse, fondateur de My Beers :

Envie d’en savoir plus sur le concept et l’offre d’accompagnement du réseau pour ouvrir un bar à bière ? Rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise My Beers ⇩

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,8/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de MY BEERS

Bar et cave à bière, afterwork, convivialité, bière artisanale, spiritueux, burger

Directement inspirée des afterwork anglo-saxons, la franchise My Beers réunit dans un même lieu un choix impressionnant de bières craft, de spiritueux et de street-food, tout cela baigné au son des DJs et des soirées à thèmes qui rythment le quotidien de nos franchises. 
Nos clients vous le diront eux-même « rien ne vaut un apéro bière et planche de saucisson entre amis dans un My Beers »
Le My Beers c’est aussi la force d’un groupe qui connait une importante croissance depuis 5 ans ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top