logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« SC Club est la première franchise de strip-club en France » – Rencontre avec son fondateur

Première franchise de strip-club en France, le SC Club développe un concept de bar à strip-tease avec, pour principale différenciation sur le marché, une volonté forte de se démarquer de l’image sulfureuse des bars à hôtesses. Promouvant l’art et l’esthétique, le SC Club se définit comme un mélange de cabaret haut de gamme et bar lounge, offrant à sa clientèle masculine des spectacles atypiques de Pole Dance, Table Dance ou encore Lap Dance. 

« SC Club est la première franchise de strip-club en France » – Rencontre avec son fondateur

SC CLUB

Strip Club, Bar Spectacles, Activité de Loisirs, Discothèque
Le SC Club est un Strip club,bar à Strip-tease avec animation Pôle Dance et prestations de Table Dance & Lap Dance proposées “à la Carte” et qui se déroulent en Salle publique ou en Salons privés avec une clientèle adulte

Un franchiseur réputé sur le marché français du Charme

Créée par Laurent Roué, professionnel reconnu sur le marché français du Charme, l’enseigne SC Club est appréciée, tant par les clients que par les danseuses, pour son approche éthique et déontologique de la profession. Dans le cadre du salon Franchise Expo Paris 2022, en mars dernier nous avons rencontré et interviewé Laurent Roué pour aborder le lancement de la franchise SC Club. 

Dans cette interview vidéo réalisée en mars 2022*, Laurent Roué se félicite du lancement de la première franchise de strip-clubs en France : « On démarre la franchise, donc tout va pour le mieux et l’activité en elle-même fonctionne très bien depuis le début de la reprise post-covid. »

La première franchise de strip-club en France

« SC Club est donc la première franchise de strip-club qui va s'ouvrir en France. Le strip-club c'est un établissement où on fait bar et spectacle », précise Laurent Roué. Avec son approche éthique et déontologique, le réseau SC Club entend ainsi se déployer sur l’ensemble du territoire pour promouvoir et démocratiser l’activité de bar à strip-tease

Nous n’avons pas vraiment de concurrence, en tout cas pas en franchise

L’enseigne profite d’un marché encore inexploité en franchise, offrant aux entrepreneurs indépendants de nombreuses opportunités partout en France. « Nous n’avons pas vraiment de concurrence, en tout cas pas en franchise », atteste le fondateur avant d’évoquer les ambitions de développement du réseau : « notre perspective est de signer un premier club sur le premier semestre 2022, un deuxième sur le deuxième semestre et, ensuite, on part sur cinq ouvertures annuelles. »

Un commerce pas comme les autres

Le SC Club lance donc son développement en franchise avec un concept éprouvé, un professionnel expérimenté aux manettes et un marché offrant de fortes perspectives. De quoi séduire les entrepreneurs. Cependant, ouvrir un club à strip-tease n’est pas un projet de création d’entreprise ordinaire. Il faut en avoir conscience avant de se lancer et Laurent Roué évoque les deux principales difficultés à surmonter pour réussir dans le métier : 

« Ça va être essentiellement la finance puisqu'on est dans un secteur d'activité vraiment spécifique. On part avec des investisseurs privés. Les banques ne suivent pas, il faut le savoir. Le deuxième problème, qui n'en est pas réellement un pour nous mais pour les indépendants, c'est bien sûr les ressources humaines, au niveau des danseuses, parce que pour nous c'est important, très important même. C'est notre cheval de bataille. »


*Voir l’interview vidéo de Laurent Roué, fondateur du SC Club :

Envie d’en savoir davantage ? Découvrez les spécificités et atouts de la franchise SC Club et l’offre d’accompagnement du réseau pour ouvrir un club de strip-tease sur la fiche de présentation du concept SC Club ⇩

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de SC CLUB

Strip Club, Bar Spectacles, Activité de Loisirs, Discothèque

Le Concept :
En France, encore très méconnu, le « STRIP CLUB » est un Bar à Strip-teases féminins avec une clientèle masculine.
Oubliez le concept du Bar à hôtesses qui, s’il peut y avoir des « similitudes », est très différents surtout en termes d’ambiance, d’éthique et de déontologie.
Nous sommes plus proches d’une ambiance Cabaret ou la beauté et l’artistique sont la règle de base.
Un Bar ambiance comme un autre avec, en spectacle, des ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top