logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« On est à peu près sur une vingtaine de micro crèches ouvertes à l'année », Manon Maillard (La Cabane d’Achille et Camille)

Publié le

Interviewée dans le cadre du salon Franchise Expo Paris 2022, en mars dernier, Manon Maillard, infirmière et animatrice réseau La Cabane d'Achille & Camille, revient sur les perspectives et ambitions de développement du réseau de micro-crèches centrées sur le bien-être des enfants, des parents et des professionnel(le)s.

« On est à peu près sur une vingtaine de micro crèches ouvertes à l'année », Manon Maillard (La Cabane d’Achille et Camille)

LA CABANE D'ACHILLE ET CAMILLE

L'éveil de votre enfant, autrement...
Micro-crèches centrées sur le bien-être des enfants, des parents et des professionnel(le)s

Comment ça va ?

Manon Maillard : Le début d'année a été très bon. Malgré la conjoncture actuelle, le début d'année a été plutôt serein avec des ouvertures de micro crèches qui se sont bien passées. Donc, tout va très bien. 

On a en plus eu l'occasion d'avoir une récompense cette année avec le prix de la croissance pour un jeune réseau qui nous a été remis par Franchise Management. On en est très fier. Ce trophée confirme le trophée des Révélations de la Franchise que nous avons eu en 2020. Donc, on est très contents.

Quel est le concept La Cabane d'Achille & Camille et quels sont ses atouts par rapport à la concurrence ?

Nous sommes un réseau de micro crèches qui accueillent 12 enfants au sein de petites structures. Nous sommes dans un concept avec des valeurs fortes de bienveillance et d'individualités de l'enfant. On a une amplitude horaire assez importante, de 5h30 à 22h30, pour répondre au maximum aux besoins des familles. 

Et puis nous avons un concept fort qui va dans le sens de cette individualité de l'enfant avec le concept de Snoezelen. C'est une salle, une approche d'éveil sensoriel qui permet en de répondre à l'individualité de l'enfant et à la communication que l'on veut mettre en place auprès de ces enfants que nous accompagnons quotidiennement.

Comment gérez-vous la reprise d'activité post-Covid ?

En tant qu'infirmière, je peux vous répondre, c'est vrai, que la situation a été assez compliquée pour nous à gérer parce que l’on a été pleinement impactés. On avait des familles qui étaient en grande demande par rapport à cet accueil et on a tout fait pour y répondre. On a eu la chance de pouvoir continuer à travailler et puis de continuer, au sein du réseau, à poursuivre l'accompagnement au quotidien. On n'a pas eu de fermeture de micro crèches – ou très peu au premier confinement. 

Mais aujourd’hui, on a repris et on est très contents. On a allégé au fur et à mesure nos protocoles et on en est ravis. Donc, on reprend tranquillement. On poursuit l'accompagnement et cet allégement nous a fait du bien à tous, surtout avec la suppression du port du masque. Ça, ça fait vraiment plaisir à tout le monde.

Quelles sont vos perspectives et ambitions de développement ?

On veut poursuivre sur cette lignée, comme on le fait depuis plusieurs années. On souhaite poursuivre avec des gestionnaires motivés et qui partagent nos valeurs. On est à peu près sur une vingtaine de micro crèches ouvertes à l'année et on veut poursuivre en ce sens-là. 

En tant qu'infirmière, en tant que référent technique de micro crèches comme j'ai pu le faire auparavant, j'individualise l'accompagnement des familles et des enfants. Et, maintenant que je suis animatrice réseau, je poursuis cet accompagnement avec les franchisés. On veut vraiment individualiser pour tout le monde et poursuivre dans ce sens avec une vingtaine d'ouvertures pour l'année.


Voir l’interview vidéo de Manon Maillard, animatrice réseau La Cabane d'Achille & Camille :

En savoir davantage sur le concept et l’accompagnement du réseau pour ouvrir une micro crèche sur la fiche de présentation de la franchise La Cabane d’Achille et Camille ⇩

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 2,5/5 - 4 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de LA CABANE D'ACHILLE ET CAMILLE

L'éveil de votre enfant, autrement...

Comment ouvrir une micro-crèche en franchise ?Faites confiance au concept La Cabane d'Achille & Camille !
La Cabane d’Achille & Camille est un concept unique de micro-crèches en janvier 2014.
Après avoir fait l’expérience de plusieurs ouvertures dans l’Est de la France, la Cabane est maintenant accessible en franchise pour tous les porteurs de projets désirant concrétiser leur projet de création de micro-crèche.
La Cabane est un univers accueillant dédiée au confort des enfants. Elle ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top